Accueil Non classé  » Cher jeunes, ne perdez pas votre temps à chercher du boulot,...

\ » Cher jeunes, ne perdez pas votre temps à chercher du boulot, (…) Il suffit de réveiller le talent qui sommeille en vous\ », Tadagbé Valère HOUANSOU, lors de sa décoration par l\’Ong Réseau Bénin Espoir

0

L\’Ong Réseau Bénin Espoir a procédé à la décoration de la 38ème promotion pour le compte de la bonne gouvernance au Bénin. Parmi les récipiendaires, figure Tadagbé Valère HOUANSOU, jeune entrepreneur qui fait des merveilles dans le domaine des entreprises agricoles modernes. C\’était ce mercredi 16 juin 2021 au Chant d\’oiseau de Cotonou.

Après la cérémonie de décoration, Tadagbé Valère HOUANSOU, agronome praticien, Pdg de Benin Flower révolution, l\’une des premières entreprises agricoles modernes au Bénin a bien laissé ses impressions.
\ » Je suis sur l\’émotion, c\’est vraiment incroyable. C\’était comme si, je suis dans un rêve. Moi, je travaillais calmement dans mon coin. Je faisais de l\’agriculture, comme une passion. Mais, je ne savais pas que les gens m\’observaient. \ »

\ » Dans le domaine agricole, nous intervenons dans l\’aménagement des espaces verts modernes, dans l\’installation des fermes agricoles modernes, la vente des semences (puisque, c\’est mon domaine de prédilection), la vente des outils, des motoculteurs et des mini tracteurs, puis également les formations agricoles gratuites et payantes en ligne. Nous accompagnons gratuitement les jeunes promoteurs agricoles qui n\’ont pas les moyens.\ »

\ » Cher jeunes, il y\’a des organes qui nous suivent de près. Alors, ne perdez pas votre temps à chercher du boulot. Le boulot, c\’est vous même. Vous pouvez réfléchir, car moi, j\’ai commencé avec des fleurs. Et les gens disaient, qu\’on ne fait pas Master pour vendre les fleurs aux abords des voies comme les jardiniers. Mais aujourd\’hui, j\’ai une entreprise qui paie le salaire à des personnes. Et en moins de 02 ans, nous avons la meilleure chaîne Youtube au Bénin. Nous avons de l\’énergie et la force en nous. Tout le monde a un talent qui sommeille en lui. Alors, il ne suffit pas de chercher à travailler pour des tiers personnes en écrivant j\’ai l\’honneur, j\’ai l\’honneur. Il faut travailler et le travail paie toujours. Car, c\’est au bout de l\’effort qu\’il y a le réconfort.\ »

Propos recueillis par Alain Kolawolé ALAFAI

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile