Le mot immigration choisie, a été un concept du président français Nicolas Sarkozy pour que les intellectuels africains puissent venir servir royalement la mère patrie qui est la France. Aujourd\’hui, ce sont les dirigeants béninois qui poussent les leurs à quitter le pays. De surcroît, ils font la pluie et le beau temps dans leur pays d\’accueil. C\’est le cas de Alain Cakpo-Chichi que le professeur TOMETY ne cesse de combler d\’éloges.
Les intellectuels en panne de vertus
Quand vous poussez à l\’exil un brillant chercheur comme Capochichi, est-il sérieux et honnête d\’être fier après de ses exploits dans sa retraite géographique?
Un pays de gaspillage des grands talents par des Kakistocrates malhonnêtes.
Mieux vaut poursuivre le développement de tes exploits en Côte d\’ivoire que de revenir au Bénin pour te faire noyer par la ruse des incompétents et incapables qui passent le temps à se prendre pour la terre et le ciel dans leurs magouilles sans fin.
La jalousie et la méchanceté ne font pas bon ménage avec la science et la technologie. On ne gagne rien en voulant tirer tout le monde vers le bas et hissant des médiocres qui se passent pour des sachants. Dr Capochichi, recevez mes chaleureuses félicitations. Vous êtes un vrai enseignant CHERCHEUR mais pas une pacotille universitaire comme beaucoup le sont en choisissant de vivre de la politique au lieu de demeurer dans la passion de la science et de l\’innovation pour le progrès de l\’homme et de l\’humanité. BON VENT, mon VRAI DOCTEUR.
Professeur Simon-Narcisse TOMETY