Accueil Non classé  » L’institution financière affiche des performances qui dépassent l’entendement », Emmanuel GAHOU à...

\ » L\’institution financière affiche des performances qui dépassent l\’entendement\ », Emmanuel GAHOU à l\’occasion du rapport d\’activité 2020 de l\’Association des caisses de financement à la base

41
0
\"\"
Présidium

Réunis en assemblée générale, ce jeudi 10 juin 2020 au Codiam hôtel de Cotonou, les membres de l\’association des caisses de financement à la base (Acfb), ont passé au peigne fin le rapport d\’activité de l\’année précédente. C\’était l\’occasion pour l\’association de réunir non seulement son conseil d\’administration, mais aussi ses membres venus de l\’intérieur du pays.

Le présent rapport d\’activité présente le plan de travail et budget 2020 des différents agences et guichets ainsi que les services de l\’association des caisses de financement à la base, visant la satisfaction des clients et du personnel de l\’institution. Malgré l\’avènement de la pandémie du Covid-19, les résultats de l\’année précédente affichent de bonnes performances.

\"\"
Photo de famille

Les performances de l\’institution financière se sont considérablement améliorées. En effet, si le personnel a été réduit de 10, les clients par contre, sont passés de 134.090 à 142.811. Cependant, l\’épargne est passé de 3.733.874.089 à 4.008.266.058. En ce qui concerne le crédit en cours,il est quant à lui, passé de 4.365.657.267 à 5.136.720.062, le portefeuille à risque est passé de 1,93% à 1,05%.

Pour Emmanuel GAHOU, directeur général de l\’association des caisses de financement à la base (Acfb), notre institution financière réunit périodiquement les instances dirigeantes à une assemblée générale pour faire le point des activités, ce qui va de la vitalité de notre institution. Et c\’est dans ce cadre, que nous nous sommes réunis pour faire le point des activités de l\’année 2020. Et malgré la pandémie du Covid-19, pendant que les entreprises et les sociétés recevaient des coups, nous à l\’Acfb, la situation a été particulière.

Aux clients et partenaires, nous devons les remercier et les féliciter du fait qu\’ils ont maintenu la collaboration, et qu\’ils ont bravé cette pandémie pour continuer leur activité de sorte que les résultats que nous avons obtenu dépassent l\’entendement.
Aux nouveaux adhérents et partenaires, à l\’Acfb c\’est la transparence. Notre souci est d\’accompagner les populations démunies à la base, surtout les femmes pour qu\’elles puissent améliorer leurs conditions de vie, de leurs familles respectives afin de participer aux développement de leur cadre de vie, a-t-il affirmé.

Il faut noter que l\’Association des caisses de financement à la base (Acfb) a été créée en 2004. Et au titre de cette année, l\’institution financière a améliorée les conditions de travail des agents par des augmentations de salaire, puis à procédé à l\’aménagement de certains de ses locaux.

Alain Kolawolé ALAFAI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici