Accueil Non classé Football: Malgré les trophées glanés par Karim Benzema, Didier Deschamps étale ses...

Football: Malgré les trophées glanés par Karim Benzema, Didier Deschamps étale ses lacunes d\’entraîneur

37
0
\"\"

Malgré les titres et trophées glanés par le sociétaire du club le plus prestigieux du monde, Karim Benzema, puisque c\’est de lui qu\’il s\’agit, est tout simplement victime de méchanceté, voire même de racisme non seulement de la part de l\’entraineur de l\’équipe nationale, mais aussi du président de la Fédération Française de Football (FFF). Sinon comment comprendre que Karim Benzema est élu par ses pairs ( UNFP), entendez par là, l\’Union nationale des footballeurs professionnels, comme étant le meilleur joueur français évoluant à l\’étranger, c\’est à dire hors du territoire français, et de surcroît, n\’est toujours pas convoqué chez les bleus.

En effet, il faut préciser que Karim Benzema n\’a plus disputé de tournois avec l\’équipe de France (les bleus), depuis la coupe du monde Brésil 2014. Pourtant, il avait bien sa place dans l\’équipe des bleus qui avait été battue par le Portugal, à la finale de l\’Euro 2016. Mais l\’incompétent Didier Deschamps, avait préféré André Gignac qui évoluait au Mexique, à Karim Benzema, alors que ce dernier venait tout fraîchement de soulever la coupe aux longues oreilles avec le Real de Madrid en 2016, la première de ses 04 coupes européennes avec le maillot meringue. Cette non convocation de Karim Benzema a coûté la coupe à la France. Sinon, un Karim Benzema dans ce match contre le Portugal, aurait pu concrétiser au moins, l\’une des deux occasions vandangés par le joueur qui évoluait dans un championnat faible (Mexique).

Didier Deschamps est tout simplement un entraîneur incompétent. En se comportant ainsi, il étale tous ses lacunes d\’entraîneur, à moins qu\’il soit au ordre de son président. Car, un grand entraîneur, est avant tout, celui qui convoque ses meilleurs joueurs du moment, mais aussi celui qui arrive à mettre en place une vraie équipe, malgré les égos des joueurs, et parfois des vestiaires insupportables.

Didier Deschamps est tout simplement chanceux, sinon il n\’a rien de grand entraîneur. Le premier trophée qu\’il remporte dans sa petite carrière d\’entraîneur, c\’est le titre avec la Juventus (2006-2007) en série B. Mais avec l\’équipe qu\’il avait, s\’il n\’écrasait pas cette série B, c\’est qu\’il devrait avoir un gros problème. C\’est sans doute pourquoi, les dirigeants de la Juventus ne l\’avait pas reconduit pour la saison suivante en série A. Et parlant du titre de champion de France qu\’il remporte avec Marseille (2009-2010), il faut dire qu\’il avait une équipe pour. Car il faut rappeler, que celui qui avait réussi un grand coup à l\’époque, c\’est bien Laurent Blanc qui lui, la saison précédente, avec l\’équipe de Bordeaux avait réussi à arrêter la suprématie de Lyon qui pesait sur le football français.
Sinon, les vrais amoureux du football et amoureux de la tactique, on vu comment il a perdu la finale de la coupe aux longues oreilles avec Monaco, en 2004 contre José Mourinho, à l\’époque entraîneur de Porto. Puis encore, en finale de l\’Euro 2016 face à une modeste équipe du Portugal.
Le seul trophée qu\’il a usurpé est la coupe du monde 2018, à cause de la défaillance de nombreuses équipes et la non participation de l\’Italie et de la Hollande.
L\’élimination de l\’équipe de France au premier tour à l\’Euro 2020 reporté en 2021 donnera raison à ceux qui pensent qu\’il est tant de tourner la page Deschamps, car il ne propose aucun fond de jeu, malgré les talentueux joueurs que regorgent l\’équipe de France actuellement.

Alain Kolawolé ALAFAI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici