Cela fait plus de 50 ans que les querelles israélo-palestinien durent. Cela est non seulement, est une insultes à la conscience collective, mais aussi un mépris à l\’endroit du peuple palestinien qui tombe chaque jour sous les jougs de la colonisation israélienne. Tout le monde connait les faits, la vérité, mais personne ne veut en parler pour définitivement régler ce problème.
Mais, ces heurts qui ont dégénéré ces derniers jours, en plein mois du jeûn musulmans est une provocation dont, tout monde doit normalement s\’indigner. Ce peuple (israélien) est naturellement belliqueux. Sinon comment comprendre que ce même peuple a été torturé partout en Europe (France, Allemagne) pour ne citer que ces 02 pays. C\’est parce qu\’ils ont le sang de l\’esprit de l\’être suprême. Ils doivent dominer tout le monde, c\’est pourquoi ils étaient persécutés en l\’Europe à l\’époque.
Mais, comme la tendance a changé, personne ne bronche, parce la colonisation s\’applique à d\’autres peuples, et non à la race blanche comme, ils savent si bien le dire. Comme eux aussi, ont entamé la colonisation de l\’Irak et de la Libye, ils ne doivent pas aussi se mêler de ce qui ne les regardent pas.
Sans partie prise, et sans aucune coloration idéologique, les Israéliens doivent savoir que les palestiniens ont aussi le droit de vivre heureux dans la dignité. Laissez ces pauvres innocents célébré leur ramadan.
Alain Kolawolé ALAFAI