Ce lundi 03 mai 2021, la commune d\’Adjohoun, et plus précisément le village de Gouké dans l\’arrondissement de Kodé, a reçu la visite du Fan club de l\’imam Chakirou Amoussou. Cette visite n\’était pas anodine. Les visiteurs étaient venus inaugurer un forage Ultra moderne qu\’ils ont gratuitement offert aux villageois.
Par ce geste, le Fan club de l\’imam Chakirou Amoussou (FACICA) vient d\’honorer à une promesse électorale. En effet, de passage dans ce petit village enclavé lors des campagnes électorales pour le compte des élections présidentielles, les villageois ont exprimé leur désir ardent d\’accès à l\’eau potable. Ayant constaté que la commune d\’Adjohoun est sortie massivement voter, car en ce qui concerne le taux de participation au niveau national, la commune occupe la 10ème place sur les 77 communes, l\’infatigable Imam est venu lancé le projet, puis environ 03 semaines, ils reviennent pour la livraison du forage.
Ce geste remarquable, a été très apprécié du chef du village, monsieur Koudandé Norbert. Pour le premier des habitants du village de Gouké, depuis longtemps, les gens viennent leurs flatter avec des promesses électorales. Et après les élections, on ne les voit plus. Mais, le Fan club de l\’imam Chakirou Amoussou (FACICA) a marqué la différence. Ils avaient promis ce forage lors de leur passage ici dans ce village. Ils sont revenus et ils ont tenu leur promesse. Vous ne pouvez pas comprendre l\’utilité de ce forage dans notre village ? Ici, nous buvons l\’eau de la rivière, nous nous lavons avec, et nous faisons la cuisine avec. Nous étions exposés à toutes sortes de maladies et d\’infection. Grâce à ce forage, nos souffrances seront conjuguées au passé, a-t-il déclaré.
C\’est un réel plaisir pour nous Fan club de l\’imam Chakirou Amoussou (FACICA) de venir ce jour donner l\’eau, source de vie aux populations qui sont dans un besoin urgent. C\’est la raison pour laquelle, la fondation Zakath et Sadaka que je préside, a mis tous les moyens à la disposition du FACICA pour qu\’on puisse réaliser cet ouvrage, a-t-il affirmé.
C\’est un forage Ultra moderne. Car nous l\’avons réalisé avec des panneaux solaires, afin d\’éviter aux villageois les problèmes d\’électricité ou de carburant dans les groupes électrogènes. C\’est un forage qui a la capacité de fournir de l\’eau simultanément à 06 personnes. Ceci va permettre à tout le village d\’être alimenté en eau potable, a-t-il précisé.
Cet ouvrage qui a coûté près de 04 millions, est un ouvrage du FACICA en appuis au programme d\’action du gouvernement. Car, le développement du pays est une affaire de tous. C\’est notre manière à nous d\’accompagner et de soutenir les actions du président Patrice TALON. Et nous profitons de cette inauguration pour le féliciter pour sa brillante réélection et nous lui réitérons notre soutien total et indéfectible, a-t-il conclu.
Alain Kolawolé ALAFAI