Lorsque le milliardaire Femi Otedola, lors d\’une interview téléphonique, a été interrogé par le présentateur de radio: \ »Monsieur, de quoi vous souvenez-vous et qui a fait de vous l\’homme le plus heureux de la vie?\ »
Femi a déclaré:
\ »J\’ai traversé quatre étapes de bonheur dans la vie et j\’ai finalement compris la signification du vrai bonheur.\ »
La première étape consistait à accumuler des richesses et des moyens. Mais à ce stade, je n\’ai pas eu le bonheur que je voulais.
Puis vint la deuxième étape de la collecte des objets de valeur et. Mais j\’ai réalisé que l\’effet de cette chose est également temporaire et que l\’éclat des objets de valeur ne dure pas longtemps.
Puis vint la troisième étape pour obtenir de grands projets. C\’est alors que je détenais 95% de l\’approvisionnement en diesel au Nigeria et en Afrique. J\’étais également le plus grand armateur en Afrique et en Asie. Mais même ici, je n\’ai pas eu le bonheur que j\’avais imaginé.
La quatrième étape a été le moment où un de mes amis m\’a demandé d\’acheter un fauteuil roulant pour certains enfants handicapés. Environ 200 enfants.
À la demande de l\’ami, j\’ai immédiatement acheté les fauteuils roulants.
Mais l\’ami a insisté pour que j\’aille avec lui et que je remette les fauteuils roulants aux enfants. Je me suis préparé et je suis allé avec lui.
Là, j\’ai donné ces fauteuils roulants à ces enfants de mes propres mains. J\’ai vu l\’étrange lueur de bonheur sur les visages de ces enfants. Je les ai tous vus assis sur des fauteuils roulants, se déplaçant et s\’amusant.
C\’était comme s\’ils étaient arrivés à un endroit de pique-nique où ils partagent un jackpot gagnant.
J\’ai ressenti une VRAIE joie en moi. Quand j\’ai décidé de partir, l\’un des enfants m\’a attrapé les jambes. J\’ai essayé de libérer mes jambes doucement mais l\’enfant a regardé mon visage et a tenu mes jambes fermement.
Je me suis penché et j\’ai demandé à l\’enfant: Avez-vous besoin d\’autre chose?
La réponse que cet enfant m\’a donnée m\’a non seulement rendu heureuse, mais a aussi complètement changé mon attitude face à la vie. Cet enfant a dit:
\ »Je veux me souvenir de votre visage pour que lorsque je vous rencontrerai au paradis, je pourrai vous reconnaître et vous remercier encore une fois\ »
De quoi vous souviendriez-vous après avoir quitté ce bureau ou cet endroit?
Quelqu\’un voudra-t-il revoir votre visage là où tout compte?
Quelques soient ta difficulté, n\’oublie jamais que le vrai bonheur réside dans l\’amour que l\’on distribue autour de soi…
MITOKPE Dossou Guy MDG