Accueil Non classé Tomety sur la poursuite du président Alpha Condé:  »Il faut poursuivre ces...

Tomety sur la poursuite du président Alpha Condé: \ »Il faut poursuivre ces anciens chefs d\’État africains dictateurs qui ont du sang sur les mains et le coeur (…) Tout finit par finir\ »

50
0
\"\"

Pourquoi le pouvoir d\’État finit par rendre fou?

Un crime de sang et le moment inattendu de la vengeance des morts là où les dictatures africaines ont des soucis à se faire. Charles Taylor, Blaise Compaoré, Alpha Condé… tous des superpuissants d\’hier et des superfaibles d\’aujourd\’hui. Ils ont tué, emprisonné, torturé, ruiné et poussé à l\’exil en toute impunité temporaire de nombreux compatriotes. Toute impunité d\’un chef est toujours une impunité temporaire et il en sera toujours ainsi. Donc, prudence!

Quand on est au pouvoir, on croit qu\’on a le pouvoir sur la vie et la mort de tous ceux qui désavouent les abus de pouvoir, les abus d\’autorité et les abus de biens sociaux.

Quand on a le pouvoir pour en abuser, on croit qu\’on échappe à toute punition nationale et internationale, c\’est sans compter avec l\’effet boomerang. Tout se paye ici bas.

Quand vous n\’avez plus le pouvoir d\’instrumentaliser les institutions de votre pays et de corrompre les éléments de la chaîne décisionnelle qui aident à prendre de sales décisions au prix de manipulation, de mensonges et de faux témoignages, commence la grande route des errances. Demain, chacun répondra de ses actes de trahison de la république.

Il faut poursuivre ces anciens chefs d\’État africains dictateurs qui ont du sang sur les mains et le coeur. Tout finit par finir.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici