Accueil Non classé Abdoulaye Ousmane TRAORÉ à l’occasion de sa distinction  »meilleur citoyen batisseur de...

Abdoulaye Ousmane TRAORÉ à l\’occasion de sa distinction \ »meilleur citoyen batisseur de la république\ »: \ »Des gens ont estimé que nos actions sont de bonnes actions qui impactent le développement du pays (…) Aux détracteurs le chien aboie, la caravane passe\ »

68
0
\"\"

Présent lors de la nuit des batisseurs pour prendre son trophée de meilleur citoyen batisseur de la république, cérémonie tenue dans la soirée du vendredi 22 avril 2022, à Sun Beach de Cotonou, Abdoulaye Ousmane TRAORÉ, conseiller municipal à Parakou et membre actif de l\’Union progressiste a laissé son message à la fin de la cérémonie.

\ »J\’ai été invité à prendre part à la cérémonie, mais j\’avoue que j\’ai été surpris de me retrouver parmi les nominés en tant que batisseur de la république. Si des gens ont estimé que nos actions sont de bonnes actions qui impactent le développement du pays, alors c\’est l\’occasion pour moi de dire merci à ceux là qui ont pensé que nous faisons quelques choses de bien pour le développement de notre beau pays le Bénin. C\’est également l\’occasion pour moi de dire merci au chef de l\’État, son excellence Patrice TALON qui a montré la voie en mettant la jeunesse du pays en ordre de bataille, afin de prendre ses responsabilités face à l\’histoire. C\’est dans cet élan que la jeunesse est résolument engagée pour le développement du pays. On ne peut jamais finir de lui dire merci par rapport à cela. La dynamique est lancé, et nous sommes en train de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour rallier toute la jeunesse de notre pays à notre cause et principalement la jeunesse de la 8ème circonscription électorale, pour que d\’ici à là, la jeunesse soit au contrôle des affaires.\ »

\ »Cependant revenant aux cabales gratuites sur ma personne, je dirais le chien aboie, la caravane passe. Les gens ont perdu le contrôle. Ils n\’ont plus d\’arguments nécessaires pour convaincre le peuple. Donc tout ce qui leur reste, c\’est de ternir l\’image de leur adversaire. Alors que nous les invitons à des débats d\’idées, à des débats de développement. Qu\’ils viennent nous dire de quoi, ils sont capables? Qu\’est-ce qu\’ils font pour améliorer les conditions de vie des populations? Avec la cherté de la vie que traverse presque tous les pays, qu\’est-ce qu\’ils font pour accompagner le peuple pour atténuer le choc? C\’est de ça qu\’il s\’agit. Mais il ne s\’agit pas d\’aller faire des mesquineries et des petits chantages. Bon! S\’ils pensent que le nom d\’Ousmane TRAORÉ va leur permettre de garder un peu quelques minutes leur souffle de vie qui leur reste, moi je les encourage à le faire. Mais ce qui est sûr la balle est lancé, je ne leur laisserai aucun passage. Ils ne pourront plus s\’en sortir avec moi dans le septentrion.\ »

Propos recueillis par Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici