Présent lors de la nuit des batisseurs pour prendre son trophée de meilleur citoyen batisseur de la république, cérémonie tenue dans la soirée du vendredi 22 avril 2022, à Sun Beach de Cotonou, Apollinaire TOGBADJI, directeur départemental de l\’industrie et du commerce Ouémé-Plateau a laissé son message à la fin de la cérémonie.
Vous n\’est pas sans savoir que nous traversons ces derniers temps, une crise économique mondiale sans précédente. Cependant le gouvernement du Bénin, comme tout gouvernement d\’ailleurs ne peut pas rester les bras croisés face à cette situation, face aux souffrances des populations. C\’est pourquoi le gouvernement de son excellence Patrice TALON, a pris un certaines nombres de mesures pour vraiment soulager les peines de ses citoyens. Ces mesures vont de la suppression des taxes douanières, jusqu\’à la suppression de la TVA, sur beaucoup de produits. Ce qui devrait faire chuter normalement les prix des produits sur le marché. L\’incidence financière et toutes ces mesures sont estimés à 80 milliards de francs Cfa que le gouvernement a mis dans l\’économie pour soulager les peines des citoyens.
\ »Cependant, je suis plus qu\’heureux. Mes sentiments, sont des sentiments de joie, parce que si de loin, des gens vous observent, vous témoignent leur reconnaissance, vous disent que ce que vous faites est bien. Vraiment vous ne pouvez que vous en réjouir. Donc, mes sentiments sont aujourd\’hui, des sentiments de fierté. Je suis honoré de savoir que ce que nous faisons, nous le faisons bien et qu\’il y\’a des yeux de l\’autre côté qui nous observent et qui apprécient ce que nous faisons\ ».
A la jeunesse, quelque soit notre position, cherchons à bien faire et si nous faisons bien vraiment. Même si ceux pour qui nous le faisons, ne nous reconnaissent pas, le bon dieu est là, un jour il vous le rendra.
Alain Kolawolé ALAFAÏ