Présente lors de la cérémonie d\’investiture de la présidente de la communauté ivoirienne résidente au Bénin (Cireb), Maïmouna Coulibaly, présidente du mouvement des femmes de l\’Union des ressortissants de la CEDEAO a bien placé un mot, à la fin de la cérémonie. C\’était ce samedi 29 janvier 2022, dans le 4èm arrondissement de Cotonou. Lire ses impressions.
\ » La cérémonie a été très belle, et moi en tant que présidente du mouvement des femmes de l\’Union des ressortissants de la CEDEAO, je suis très heureuse de constater que la communauté ivoirienne a fait confiance à une femme. Elle a déjà prouvé à la communauté qu\’elle est capable de gérer, puisqu\’elle a déjà été présidente par intérim. Cela prouve qu\’elle déjà mis ses compétences au service de sa communauté. Et après les élections, l\’ensemble des ivoiriens résidents au Bénin lui ont renouvelé leur confiance\ ».
\ »Pour la réussite de son mandat, déjà, je lui sais très courageuse. Alors, je vais lui demander, d\’être à l\’écoute de ses concitoyens et d\’être patiente. Parce que gérer toute une communauté, n\’est pas facile. Il aura des personnes patientes et des personnes compliquées. Il s\’agira d\’être patiente et d\’apporter la douceur de la femme la gestion. Et je pense qu\’elle a tout pour réussir\ »
\ »Je lui souhaite un très beau mandat et qu\’après les 03 ans, elle puisse rempiler. Parce que nous avons constaté que la Cireb lui fait totalement confiance. Et nous au sein de l\’Union des ressortissants de la CEDEAO, nous savons qu\’elle est travailleuse, rigoureuse et compétente. Nous lui souhaitons bon vent\ ».
Propos recueillis par Alain Kolawolé ALAFAÏ