Accueil Non classé Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo lance le Mouvement des générations capables et s’engage...

Côte d\’Ivoire: Simone Gbagbo lance le Mouvement des générations capables et s\’engage sur des voies politiques différentes que son mari

71
0
\"\"

Ce samedi 25 septembre 2021 au palais de la culture d\’Abidjan, Simone Gbagbo a mis sur les fonts baptismaux le Mouvement des générations capables (MGC). Un mouvement majoritairement de femmes pour soutenir les actions de Simone Gbagbo et la protéger de ses détracteurs.

Lors de son discours, elle réaffirme son costume de femme combattante et est revenue sur sa vision de la Côte d\’Ivoire. << une Côte d\’Ivoire forte, souveraine, moderne et prospère >>. Mais avant tout, elle appelle les acteurs du MGC à être solidaire. << La première chose que je vous invite à faire, est de devenir des acteurs du pardon et de la réconciliation. Nous avons l\’imperieux devoir de cultiver en nous et autour de nous, la compétence, la crainte de dieu, l\’amour de soi, mais également l\’amour du prochain et l\’intégrité >>.

Pour les observateurs , le MGC est la première marche du nouveau parti de Simone Gbagbo. Sa création intervient, alors que l\’ancienne première dame est en déliquescence avec son mari. Elle a également pris ses distances avec le nouveau parti que Laurent Gbagbo est en train de créer. Car, elle a été nommée à un rôle secondaire sans être consulter et estime qu\’elle méritait le minimum de respect, a-t-elle laissé entendre.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici