Accueil Blog Tomety: « HYPOCRISIE, c’est la pire des inconstances des fauves qui portent des...

Tomety: « HYPOCRISIE, c’est la pire des inconstances des fauves qui portent des vêtements de l’homme pour simuler la normalité qui leur manque »

7
0

Méditation de transition

La sagesse se cultive en toute saison, l’orgueil est un état d’infructuosité permanente qui assèche le cœur et dégrade la conscience de l’homme lorsque ce dernier perd ses repères dans le règne animal. Dans ce règne, chacun doit choisir entre l’humanisme et l’animosité. Tout régime politique finit par opérer son choix entre les deux idéologies qui gouverne le monde. Il n’existe aucune voie médiane et si devrait exister une pour être un comportement de synthèse de l’humanisme et de l’animosité, elle ne pourra porter qu’un seul nom : HYPOCRISIE et c’est la pire des inconstances des fauves qui portent des vêtements de l’homme pour simuler la normalité qui leur manque.

Toute vie aussi lumineuse, soit-elle, est une étoile filante et tout finit par être un rideau tombé pour annoncer la fin du beau spectacle qui apporte joie, éclairage de l’esprit et espérance aux spectateurs, les vivants. L’acteur restera celui qui part et les spectateurs sont ceux qui sont là momentanément encore après le spectacle. Notre vie ne se résume-t-elle pas à un jeu de rôle?

Simon-Narcisse TOMETY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici