Accueil Blog Inspiration du jour: « Les 07 raisonnements qui bloquent la guérison divine ou...

Inspiration du jour: « Les 07 raisonnements qui bloquent la guérison divine ou la délivrance », Reckya Madougou

36
0

💎#InspirationDuDimanche

𝐋𝐞𝐬 𝟕 𝐑𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐐𝐮𝐢 𝐁𝐥𝐨𝐪𝐮𝐞𝐧𝐭 𝐋𝐚 𝐆𝐮é𝐫𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐃𝐢𝐯𝐢𝐧𝐞 𝐨𝐮 𝐋𝐚 𝐃é𝐥𝐢𝐯𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞

🙏 𝑆𝑖 𝑙𝑒𝑠 𝑟é𝑣é𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑎𝑛𝑡𝑒𝑠 𝑟é𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑣𝑜𝑢𝑠, 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑎𝑔𝑒𝑧-𝑙𝑒𝑠. 𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑖𝑒𝑧 ê𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒 𝑐𝑎𝑛𝑎𝑙 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢’𝑢𝑛 𝑑é𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑒 𝑙’𝑒𝑠𝑝𝑜𝑖𝑟 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑔𝑢é𝑟𝑖𝑠𝑜𝑛, 𝑒𝑡 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑛 𝑟é𝑐𝑜𝑙𝑡𝑒𝑟𝑒𝑧 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑟𝑢𝑖𝑡𝑠.

La guérison divine, qu’elle soit physique, mentale ou émotionnelle, est une grâce à laquelle beaucoup aspirent. Néanmoins parfois, malgré nos prières, elle semble hors d’atteinte. Pourquoi ? Parce que certains raisonnements, bien ancrés en nous, fonctionnent tels des chaînes invisibles. Ce sont des forteresses. Des pensées limitantes qui freinent notre capacité à bénéficier de la transformation que Dieu souhaite pour nous.

Découvrons 7 barrières et méditons-y.

  1. 𝐏𝐞𝐧𝐬𝐞𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐠𝐮𝐞́𝐫𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐢𝐯𝐢𝐧𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐦𝐲𝐭𝐡𝐞 𝐨𝐮 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐢𝐯𝐢𝐥è𝐠𝐞 𝐫é𝐬𝐞𝐫𝐯é à 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬-𝐮𝐧𝐬

La guérison n’est pas un privilège accordé à une élite spirituelle, ni une illusion créée par des récits d’un autre temps. Si nous croyons que « ce n’est pas pour nous » ou que « Dieu ne fait plus de miracles », nous bloquons nous-mêmes cette possibilité. L’Omnipotent déteste la déformation de son image à nos yeux. Pourtant, Ie Seigneur Jésus l’a clairement enseigné : “Car rien n’est impossible à Dieu.” (Luc 1:37).

La foi ouvre des portes là où la logique humaine les ferme. La première étape consiste à accepter que vous en êtes digne et que cette grâce est encore accessible aujourd’hui.

  1. 𝐄𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐨𝐧𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐮 𝐝𝐨𝐮𝐭𝐞

Le doute agit comme une barrière invisible mais puissante. Lorsqu’on s’interroge : “Et si cela ne marchait pas ?”, ou pire, “Et si Dieu m’a oublié ou rejeté ?”, il n’y a pas pire pour induire un report sine die du plan de Dieu dans notre vie. Il est pourtant écrit : “Si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit.” (Marc 9:23).
Croire ne signifie pas tout comprendre, mais opter pour faire confiance, même face à l’incertitude ou à l’absence de signes rassurants.

  1. 𝐂𝐫𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐫𝐞𝐩𝐨𝐬𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐬𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐟𝐟𝐨𝐫𝐭𝐬 𝐞𝐭/𝐨𝐮 𝐜𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬

Nous vivons dans une société qui valorise la matérialité. On entend souvent : “Si tu ne fais pas les choses toi-même, personne ne le fera pour toi.” Certes il faut agir. Mais estimer que tout dépend uniquement de nos capacités, peut conduire à l’épuisement, au stress et au désespoir.

Par ailleurs, compter sur les humains, c’est-à-dire les proches, les connaissances ou les pasteurs, pour nous sortir d’affaire, est un leurre qui est souvent source de déception et découragement. Leur soutien et sollicitude nous sont utiles, cependant la solution ultime ne viendra pas d’eux si le Maître des circonstances n’est pas associé par vous-même.

Rappelez-vous ces paroles : “Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.” (1 Pierre 5:7). Se reposer sur Dieu n’équivaut pas à une fuite de responsabilités, mais revient à reconnaître qu’Il est là pour porter ce que nous ne pouvons pas, pour alléger notre joug et nous guider. “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos“. (Matthieu 11:28)

  1. 𝐒𝐞 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐞𝐧𝐯𝐚𝐡𝐢𝐫 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐮𝐥𝐩𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭é

La culpabilité est une arme redoutable de l’ennemi, un venin qu’il injecte malicieusement. Par exemple se répéter à l’envie : “Je ne mérite pas cette guérison” ou “Je paie le prix fort pour mes erreurs”, empêche de recevoir la grâce divine. Sachant que la Bible affirme que Dieu pardonne et restaure ceux qui se confient à Lui : “Il pardonne toutes tes iniquités, il guérit toutes tes maladies.” (Psaume 103:3).

La guérison ou la délivrance n’est pas une récompense pour les « parfaits », mais un don de grâce pour ceux qui acceptent de s’ouvrir à l’amour divin. Jésus n’a t-il pas dit lors de son passage terrestre : «Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs [pour leur conversion].» (Marc 2:17)

  1. 𝐄𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐜𝐥𝐚𝐯𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐧é𝐠𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 (𝐩𝐞𝐬𝐬𝐢𝐦𝐢𝐬𝐦𝐞)

Les mots que nous prononçons façonnent notre réalité. Ils sont de véritables bombes à retardement. Nos paroles expriment nos pensées, lesquelles proviennent du coeur, donc intimement liées à nous. C’est ce qui rend nos propos aussi puissants que les faits. Dire : “C’est trop tard pour moi”, “la reprise de mes activités est compromise“ ou “Je ne serai jamais guéri”, alimentent un champ d’impossibilité. La Bible est très explicite sur ce point : “La vie et la mort sont au pouvoir de la langue.” (Proverbes 18:21).

Combien commettent au quotidien l’erreur dangereuse d’associer les noms de maladies à leur identité? Tantôt “ma maladie ne veut pas me lâcher“. Tiens donc, depuis quand une pathologie possède une volonté ? Tantôt, “mon hypertension me fatigue“ ou pire, “mon diabète est à vie“. Cela relève d’une méconnaissance inouïe des vérités spirituelles. D’abord comment pouvez-vous identifier une mauvaise circonstance comme faisant partie intégrante désormais de votre réalité humaine ?

Ce sont les facéties du malin qui use de son art manipulateur pour vous amener à vous condamner, vous maudire vous-même, car le diable connaît mieux que vous le pouvoir dévolu à la langue. Puisqu’il n’est pas capable d’agir efficacement contre vous sans votre collaboration. C’est pourquoi un autre proverbe de Salomon stipule que “Le sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.“

Choisissez donc de vous exprimer avec foi, espoir et assurance. Même si l’affliction semble figée ou irrémédiable, commencez à proclamer des affirmations positives et constructives qui ouvrent la voie à la guérison et la restauration de l’esprit.

  1. 𝐍𝐨𝐮𝐫𝐫𝐢𝐫 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥’𝐚𝐦𝐞𝐫𝐭𝐮𝐦𝐞

La colère et le ressentiment sont de grands obstacles. Ils éloignent la guérison. Pardonner n’est pas facile, mais c’est libérateur. Un cœur lourd de rancoeur ne peut se disposer à recevoir ce que Dieu veut offrir. Jésus lui-même l’a répandu en ces termes : “Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi.” (Matthieu 6:14).

Pardonner ne signifie pas que l’offenseur est d’office absout de ses offenses. Mais il libère du poids des rancunes pour faire de la place à la restauration divine. Vous comprenez donc pourquoi je m’interdis toute rancune tenace et m’emploie à la bienveillance, pendant que je suis moi-même opprimée. J’ai vite compris que ce sont des distractions destinées à détourner de l’essentiel. Ne leur laissez aucune place en vous pour prospérer.

  1. 𝐕𝐨𝐮𝐥𝐨𝐢𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐫𝐞

Nous cherchons souvent des explications à tout, mais la guérison divine ne s’inscrit pas toujours dans des raisonnements humains. La foi commence là où s’arrête la logique. Il est écrit : “Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !” (Jean 20:29).

Concédez qu’il y a des mystères qui vous échappent et que cela ne les rend pas moins susceptibles d’être manifestés. La guérison divine est souvent une invitation à lâcher prise émotionnellement et à se laisser surprendre agréablement, plutôt que de courir de couvents en marabouts.

🗣️ Déclarez chaque jour que vous jouissez de la santé parfaite à vous promise par Le Créateur. Et ce, indépendamment de votre état du moment. La maladie n’est pas votre vérité. Je prie Le Très-Miséricordieux en cette fin d’année afin que vous tous qui me lisez soyez préservés du malin, guéris et délivrés de vos tourments, dans le nom puissant de Jésus. 🙏🏽

Je vous l’ai dit, vous êtes des témoins d’une époque qui s’annonce déjà…Ainsi en est-il !

𝐔𝐧 𝐦𝐨𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐮𝐬

✅ Et vous, qu’est-ce qui vous retient aujourd’hui ? Quel raisonnement ou quelle pensée devez-vous déposer pour permettre à Dieu d’agir convenablement dans votre vie ?

ReckyaMadougou

Foi #Espoir #Guérison #Inspiration #Transformation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici