Accueil Blog Retrouvailles des noces de porcelaine des anciens étudiants de la Fadesp: « La...

Retrouvailles des noces de porcelaine des anciens étudiants de la Fadesp: « La meilleure promotion 2003 », plongée entre festivités et réflexions pour « former un réseau solide et puissant »

57
0

La promotion 2003 de la Faculté de droit et des sciences politiques (Fadesp) de l’université d’Abomey-Calavi était en conclave pour renforcer les liens d’amitié, vieux de 20 ans, mais également former un réseau puissant dans l’avenir. Cette réjouissance a été célébrée, ce samedi 30 novembre 2024 au centre Evalodge, dans la commune de Allada.

C’est par une minute de silence, que les noces de porcelaine ont démarré, pour rendre un vibrant hommage à ceux de la promotion qui ne sont plus de cette vie. En effet, 72 ont répondu à l’appel, des célébrations des noces de porcelaine, marquant 20 ans d’amitiés et de solidarités entre les étudiants de la promotion 2003 de la Faculté de droit et des sciences politiques (Fadesp) de l’université d’Abomey-Calavi. Ils se targuent même d’être, la meilleure promotion de la Faculté, non seulement parce qu’ils demeurent les seuls qui ont gardé les liens jusqu’à présent, mais aussi, parce qu’ils comptent en leurs seins des cadres émérites de la nation béninoise, à divers niveaux et dans tous les secteurs d’activités. Pour Kafui AMEDEGNATO, gestionnaire de projet, « nous ne devons pas attendre des moments de malheur pour se réunir. On doit se réjouir, se retrouver et partager les moments que nous avons vécu à la Faculté. C’est vrai, qu’on interagit dans un forum whatsapp, mais cela n’est pas suffisant. En 2003, nous étions 6000 inscrits dans cette Faculté en première année. Et, c’est très bon de garder les liens pour l’avenir », a-t-elle formulé.

Quant à Bachard LIAMIDI Accorede, Avocat au barreau du Bénin, « c’est très heureux de voir que cette promotion a produit pas mal de cadres pour le Bénin. Et, c’est un plaisir de partager ce repas avec eux, dans cette ambiance de convivialité qui nous a marqué et caractérisé depuis 20 ans. Malgré nos nombreuses préoccupations actuelles, on s’est donné le temps, de nous voir et échanger sur l’avenir, pourquoi pas un projet commun et former le réseautage. Pour les 20 prochaines années, il faudrait que nous soyons parmi, ceux qui comptent dans ce pays. Car, nous avons des parcours professionnels affirmés, engrangé l’expérience, le reste est entre les mains de l’Eternel », a-t-il souligné. Allant dans le même sens que lui, Ibouraim Ikililou ADEGNIKA, Juriste « souhaite que tous les membres de cette promotion puissent se mobiliser davantage, si une occasion était offerte. C’est également le lieu, de renouer avec les relations qui peuvent ouvrir certaines portes à d’autres », a-t-il précisé.

Prenant la parole pour prononcer le discours d’ouverture des hostilités en tant qu’organisteur général desdites retrouvailles, Édouard Bérenger KINGBO, a peint cette promotion en ces termes: « bon nombre de jeunes hommes et femmes parmi nous, désireux de conquérir le monde avec pleins de rêves, des projets d’avenir en tête, s’étaient retrouvés au sein d’une Faculté de droit« , a-t-il planté le décor. « Le chemin ne fut pas du tout facile pour ces braves âmes que nous étions. Aujourd’hui, 20 longues années après, ces mêmes hommes et femmes se retrouvent ici, pour célébrer non seulement cette année qui a scellé leur destin, mais aussi et surtout, pour se rendre hommage, les uns les autres, pour cette camaraderie, cette amitié, qui les a jadis uni, et qui aujourd’hui encore, continue de les lier davantage. Sous nos yeux: nous voici encore réunis après tant d’années, pour célébrer nos Noces de porcelaine d’amitié », a-t-il mentionné. Il termine son allocution par cette prière: « puisse Dieu le Clément, car, IL est gentil, toujours nous garder ensemble et que cette amitié et solidarité dont nous savons faire preuve et montre, nous unisse davantage », a-t-il formulé comme vœux.

Il faut préciser qu’un forum whatsapp est dédié uniquement à cette promotion pour échanger et discuter. Et, 254 anciens étudiants répartis dans les 05 continents du monde, sont membres du forum. Cettee célébration prouve que cette promotion de la Fadesp de l’année 2003 peut et veut faire de la promotion, la meilleure de la faculté de tous les temps.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici