Accueil Blog Séance de prière: Le Mouvement Populaire de la jeunesse musulmane prie pour...

Séance de prière: Le Mouvement Populaire de la jeunesse musulmane prie pour le président de la république et pour la nation béninoise

33
0

À peine, porté sur les fonts baptismaux, le Mouvement Populaire de la jeunesse musulmane (Mpjm) entame une tournée nationale dans les 77 communes du Bénin, pour prier non seulement pour le président Patrice TALON, mais aussi pour tout son gouvernement pour les efforts dans différents secteurs, et également pour la nation toute entière. Et, c’est la ville de Ouidah qui a ouvert les hostilités pour cette série de séances de prières. C’était, devant un parterre de fidèles musulmans, ce vendredi 29 novembre 2024, à la grande mosquées de la ville historique.

Le choix du démarrage des activités du Mouvement Populaire de la jeunesse musulmane n’est pas anodin. Ouidah est non seulement une ville historique qui a fait parlé d’elle du 15e jusqu’au 18e siècle, par la déportation des esclaves vers l’Amérique. La ville de Ouidah est également la ville, où est originaire le chef de l’Etat. Alors, on peut, sans nul se tromper que les organisateurs de cette séance de prière, voulaient impérativement commencer, leur tournée, chez le chef de l’Etat.

Prenant la parole, Koudous Koladé Arèmou AGUEH, président du Mouvement Populaire de la jeunesse musulmane a remercié tous les fidèles musulmans et membres de l’association pour avoir fait le déplacement pour prendre connaissance du message de l’association qui compte réunir et rassembler la jeunesse musulmane autour des idéaux nobles. Pour lui, « cette prière était nécessaire en cette fin d’année, pour purifier la nation et chasser les mauvais sorts, afin que 2025 soit prospère pour tous les béninois. Tout en priant, pour que les chantiers lancés par le chef de l’Etat s’achèvent pour le bonheur des populations, afin que le président Patrice TALON soit porté en triomphe », a-t-il précisé.

Le président de l’Association a profité de l’occasion pour rappeler les objectifs du mouvement. Il s’agit entre autres, « travailler avec le pouvoir politique afin qu’il accompagne davantage la communauté musulmane dans la réalisation des infrastructures (mosquées et forages), ainsi que l’organisation du Hadj, offrir des programmes éducatifs sur l’histoire de l’islam, la culture musulmane et les défis contemporains auxquels les jeunes musulmans peuvent être confrontés, enfin encourager la compréhension, la pratique des valeurs et des enseignements de l’islam au profit des jeunes« , a-t-il souligné.

Après l’étape de Ouidah, le cap serait mis sur une ville pour réunir et rassembler davantage les musulmans pour rayonnement l’islam au Bénin.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici