Accueil Blog Vie associative: Le Mouvement Populaire de la jeunesse musulmane créé pour « fédérer...

Vie associative: Le Mouvement Populaire de la jeunesse musulmane créé pour « fédérer et relever les défis de la jeunesse musulmane béninoise »

21
0

Porté sur les fonts baptismaux, en la faveur d’une assemblée générale constitutive, tenue le 11 mai 2024, le Mouvement Populaire de la jeunesse musulmane (Mpjm) est né pour rassembler la jeunesse musulmane autour des idéaux pour faire rayonner davantage l’islam au Bénin.

L’Association à caractère apolitique vise 03 objectifs spécifiques. Il s’agit entre autres, de travailler avec le pouvoir politique afin qu’il accompagne davantage la communauté musulmane dans la réalisation des infrastructures ainsi que l’organisation du Hadj, offrir des programmes éducatifs sur l’histoire de l’islam, la culture musulmane et les défis contemporains auxquels les jeunes musulmans peuvent être confrontés. Enfin, encourager la compréhension et la pratique des valeurs et des enseignements de l’islam au profit des jeunes.

Pour Koudous Koladé Arèmou AGUEH, président du Mouvement Populaire de la jeunesse musulmane (Mpjm), « cette association est venue combler un vide, celui de rassembler la jeunesse musulmane pour non seulement, mieux outiller les musulmans sur l’islam et les défis contemporains, mais aussi pour mener des actions concrètes à travers des ateliers, des conférences, la construction des mosquées et forages, et également faire rayonner cette religion dans le pays », a-t-il énuméré les motivations de cette association. Il poursuit en disant: « nous devons nous rassembler, fédérer les énergies pour déplacer des montagnes. Nous voulons une jeunesse musulmane béninoise qui s’affirme et s’assume », a-t-il ajouté.

Il faut préciser que le Mouvement Populaire de la jeunesse musulmane (Mpjm) est enregistré au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique et le siège social de l’association est situé dans le département du Littoral, dans le 1er arrondissement de la commune de Cotonou, précisément à Tokplégbé.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici