Accueil Blog Programme appui à l’égalité de genre: Le MPL outille ses militantes des...

Programme appui à l’égalité de genre: Le MPL outille ses militantes des 77 communes sur « les stratégies, techniques et outils pour concilier la vie professionnelle, politique et familiale »

29
0

Du 29 au 30 novembre 2024, le Mouvement Populaire de Libération (MPL) initie une formation au profit des militantes du parti. Une formation axée le programme appui à l’égalité de genre, précisément sur le module 3. La cérémonie d’ouverture de ladite formation s’est tenue en présence du président Expérience TÈBÈ, et les représentants de l’unité de gestion du programme (Ugp), ce vendredi 29 novembre 2024 à Cotonou.

« Stratégies, techniques et outils de conciliation de la vie professionnelle, de la vie politique et de la vie familiale », c’est le thème retenu pour cette phase 1, du programme appui à l’égalité du genre, entrant dans le cadre la formation des militants des partis politiques sur le module 3. Et, c’est environ 77 femmes, venues des 77 communes du Bénin, militantes du parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) qui prennent part à cet important rendez-vous du donner et du recevoir, pendant 48 heures.

Prenant la parole à cet atelier de formation, Expérience TÈBÈ, président du parti Mouvement Populaire de Libération a exprimé sa gratitude aux efforts déployés par les organisateurs, les partenaires et les formateurs pour le travail sans relâche, pour faire de cet évènement une réalité. Aux participantes, il s’exprime en ces termes: « Je tiens à féliciter chacune des participantes, pour votre engagement et votre détermination à vous outiller pour relever les défis auxquels vous êtes confrontés », a-t-il mentionné.

Pour lui, « l’égalité du genre est une cause noble. Elle est une condition essentielle pour développer notre société, une société où les femmes et les hommes participent à égalité au développement économique, social et politique, est une société plus forte, plus inclusive et plus juste. Et, c’est dans cet esprit que notre parti a placé l’autonomisation des femmes et l’égalité du genre au cœur de ses priorités », a-t-il expliqué. Alors, « cet atelier est une composante clé, reflète notre engagement à fournir aux femmes des outils, des compétences et des soutiens nécessaires pour atteindre leur plein potentiel », a-t-il décliné.

« C’est une initiative pour renforcer votre confiance, développer votre leadership et prendre pleinement votre place dans vos communautés et au sein de la société. Vous êtes une source d’inspiration pour toutes les femmes et jeunes filles qui aspirent à bâtir un avenir meilleur. Et, au Mouvement Populaire de Libération, aucune femmes ne sera laissé pour compte« , a-t-il rassuré les militantes.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici