Accueil Blog Grande conférence d’impact pour le perfectionnement des leaders chrétiens: L’évangéliste Clément VIKPODIGNI...

Grande conférence d’impact pour le perfectionnement des leaders chrétiens: L’évangéliste Clément VIKPODIGNI et le Mouvement chrétien pour la vision céleste décidés à « déployer une foi révolutionnaire »

0

Démarrée ce mercredi 27 novembre 2024 à l’université Houdégbé, la 2e édition de la conférence d’impact pour le perfectionnement des leaders chrétiens a rassemblé des milliers des hommes de Dieu, des fidèles de l’église, ainsi que ceux qui sont venus écouter la parole de Dieu et chercher la délivrance pour une vie éternelle. C’est une initiative de l’évangéliste Clément VIKPODIGNI de l’église évangélique le mouvement chrétien pour la vision céleste.

« Déployer une foi révolutionnaire, afin d’accomplir le dessein éternel de Dieu pour l’humanité », c’est le thème qui tient en haleine les participants de cette grande conférence d’impact pour le perfectionnement des leaders chrétiens, du 27 au 30 novembre 2024. Un programme alléchant a été concocté à cet effet pour encadrer et maintenir les participants en communion avec Dieu. Il s’agit entre autres des messages et enseignements bibliques, des prières personnelles, prières, adorations, louanges et une grande veillée de prière la nuit du vendredi 29 au petit matin du samedi 30 novembre pour clore la mission.

La 2e édition de la grande conférence d’impact pour le perfectionnement des leaders chrétiens intervient dans un contexte où, « nous voyons l’état piteux et misérable de l’église, qui était sensée être la plus puissante institution au monde. Elle était sensée apporter la solution à tous les problèmes du monde », a déploré l’évangéliste Clément VIKPODIGNI. Malheureusement, « l’humanité depuis le jardin d’Eden est tombée dans les griffes de Satan. Pour y arriver, Satan a séduit l’homme pour l’amener à désobéir à Dieu qui est son créateur. En d’autres termes, cette désobéissance s’apparente comme une rivière qui s’est détachée de sa source. Quand l’homme a consommé la désobéissance, c’est à partir de cet instant que les problèmes de l’homme ont surgi », a-t-il détaillé.

Par ailleurs, « Jésus Christ est venu dans le but de réconcilier l’homme avec son créateur, afin de les réintroduire dans le plan heureux. Parce que Dieu veut que les hommes soient heureux. Mais, est-ce qu’aujourd’hui on peut dire de façon fondamentale que l’humanité est heureuse ? C’est non. C’est pourquoi, l’objectif ici est de rappeler et de ramener l’église vers sa mission primaire, celle que Jésus Christ est venu accomplir, afin de réconcilier l’homme avec Dieu, pour que les hommes vivent une vie décente et une vie éternelle. Car, avec Jésus Christ, même avec un petit pain et de l’eau, on peut avoir la vie heureuse, remplie d’une joie ineffable », a-t-il ajouté.

Néanmoins, « la véritablement foi passe par l’obéissance à Dieu. Et il faut préciser qu’il y’a 02 races d’hommes qui ont existé. La race du premier Adam et la race du second d’Adam. Le 1er, c’est la naissance biologique et le 2e, c’est Jésus Christ. C’est-à-dire une naissance d’esprit. En effet, le 1er a désobéi, et la désobéissance est comme la sorcellerie ou l’idolâtrie. Mais, le 2e est l’obéissance, c’est la vie. Car, il est écrit dans Jean 2-17 << celui qui fait la volonté de Dieu, demeure éternellement >>. Personne de sa propre force ne peut obéir à Dieu, parce que nous avons hérité de Adam et Eve, l’esprit de rébellion. On arrive à le faire, quand Jésus Christ entre en nous. Il enlève le cœur rebelle pour nous donner un cœur soumis, comme lui-même son cœur. Et, partir de cet instant, qu’on a un cœur humble et soumis à Dieu, on peut faire la volonté de Dieu, avec passion. C’est la clé qui conduit à la véritable foi, la foi révolutionnaire qui conduit à la vie éternelle. C’est la mission de ces 04 jours d’évangélisation », a-t-il conclu.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile