Accueil Actualités Compétitivité des entreprises: Les responsables des organisations de promotion du commerce de...

Compétitivité des entreprises: Les responsables des organisations de promotion du commerce de l’Afrique de l’ouest outillés par le centre international de commerce

79
0

Du 14 au 17 octobre 2024, se tient à Cotonou, une formation des formateurs pour mieux outiller les responsables des organisations de promotion du commerce de l’Afrique de l’ouest sur le projet de l’observatoire de la compétitivité des entreprises. C’est une initiative du centre international du commerce.

Durant près d’une semaine, 09 pays de l’Afrique de l’ouest, notamment tous les pays francophones et les pays lusophones prennent part à une importante opportunité d’affaires. « Nous avons créé une plateforme en ligne pour permettre aux entreprises de la région de créer des profils afin de promouvoir leurs produits et trouver des partenaires commerciaux à travers toute la région », a expliqué Julia Seiermann, responsable du projet de l’observatoire de la compétitivité de l’Afrique de l’ouest au centre international du commerce.

« Cette rencontre vise à former les responsables des organisations de promotion du commerce sur l’utilisation de cet outil. Et, l’outil n’est rien d’autre que la plateforme de mise en relation des entreprises de l’observatoire de la compétitivité de l’Afrique de l’ouest. Il est libre d’accès et toutes les entreprises peuvent s’inscrire pour créer un profil », a-t-elle indiqué.

En ce qui concerne la suite de la procédure, « cette rencontre, les formateurs qui auront reçu la formation, iront dans leurs pays respectifs. Et, une fois là-bas, ils vont non seulement, former les entreprises afin d’avoir plus d’utilisateurs, mais également accompagner ces entreprises afin qu’elles trouvent des partenaires commerciaux sur la plateforme pour créer des opportunités d’affaires », a-t-elle décliné.

« J’encourage toutes les entreprises béninoises et ouest africaines à suivre notre outil qui existe en ligne et en application, de s’inscrire pour avoir un profil et créer de la valeur ajoutée », a-t-elle formulé. Une réelle offre qui permettra aux entreprises de saisir la chance, afin de mieux se faire connaître.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici