Très Chers Camarades du NOUVEL ÉLAN, Béninoises et béninois,
Je tiens à rappeler à chacun et à tous que nul ne fait le bonheur d’un peuple si ce n’est ce peuple lui même.
Chaque génération a sa mission à accomplir pour faciliter son épanouissement et apporter sa contribution au processus du développement de sa Patrie.
Chers camarades, rassurons nous que les générations se suivent mais n’ont pas les mêmes réalités. C’est pourquoi il revient à chaque génération d’identifier ses défis, travailler à les relever et accepter le minimum de sacrifice nécessaire pour y arriver.
Une génération qui choisit de ne pas croire à cette réalité, n’aura pas d’autres choix que de subir, et de surcroît, d’être la malédiction que subiront malheureusement les futures générations.
Les défis sont énormes et la volonté politique, à travers le pouvoir politique reste la principale arme pour y arriver.
Militantes et militants, très chers camarades. Le NOUVEL ÉLAN quoiqu’on dise, et sans être prétentieux reste actuellement l’espoir de la jeunesse béninoise et du peuple béninois en général.
Je voudrais féliciter tous les camarades responsables à divers, niveaux coordonnateurs départementaux, communaux, d’Arrondissements et les Conseillers des quartiers et villages du NOUVEL ÉLAN pour leur attachement et leur dévouement à notre vision, tout en invitant toutes les populations de notre pays, du nord au sud, de l’est à l’ouest à se désolidariser pour une fois de l’hypocrisie politique au Bénin et adhérer massivement au NOUVEL ÉLAN tout en se mobilisant davantage comme un seul homme pour trier collectivement le bon grain de l’ivraie afin qu’ensemble, vaille que vaille, nous relevons les grands défis de notre génération.
Moussiliou F DJABOUTOUBOUTOU
Président du NOUVEL ÉLAN