Accueil Blog Côte d’Ivoire/29 juin 2007-2024: 17 ans après, SORO Guillaume s’en souvient toujours...

Côte d’Ivoire/29 juin 2007-2024: 17 ans après, SORO Guillaume s’en souvient toujours de cet attentat qui aurait pu lui coûter la vie

87
0

29 juin 2007-29 juin 2024, cela fait exactement 17 ans que SORO Guillaume Kigbafori, alors premier ministre de la Côte d’Ivoire était victime d’un attentat manqué à l’aéroport de Bouaké. Malgré que les années passées, l’homme politique qui a inscrit son nom vaille que vaille dans histoire politique de son pays, ces 20 dernières années s’en souvient. Voici ce qu’il pense de cette bêtise qui aurait pu lui coûter la vie.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

Le 29 juin 2007, un attentat a visé l’avion transportant Guillaume Kigbafori Soro, alors Premier ministre de Côte d’Ivoire, sur le tarmac de l’aéroport de Bouaké.

Ce tragique événement, marqué par une tentative d’assassinat orchestrée avec des tirs de roquettes, a causé la mort de quatre personnes et plusieurs blessés. Malgré les enquêtes et les spéculations, les responsables de cet acte n’ont jamais été formellement identifiés, laissant planer des zones d’ombre sur cette affaire qui a profondément marqué le pays.

Nous lançons une série de sondages sur notre chaine Whatsapp pour recueillir vos opinions sur des questions cruciales concernant cet attentat et le processus de réconciliation nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici