Accueil Non classé Nomination d’un nouvel ambassadeur du Bénin en Haïti: Ce que pense l’honorable...

Nomination d\’un nouvel ambassadeur du Bénin en Haïti: Ce que pense l\’honorable Guy MITOKPÈ

79
0
\"\"

Le conseil des ministres du mercredi 17 avril 2024, a prononcé une nomination au ministère des affaires étrangères et de coopération. Il s\’agit en effet de la nomination du Colonel Pamphile ZOMANHOUN, précédemment chef du service du renseignement, comme le nouveau ambassadeur du Bénin près de la Haïti et fait envoyé spécial dans le pays. Cette nomination fait jaser la toile. Des commentaires vont de part et d\’autres.

Cependant, pour l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, \ »en réalité cette nomination est un limogeage déguisé\ », sinon comment comprendre qu\’on relève quelqu\’un d\’une fonction aussi sensible qu\’il soit pour le propulser dans \ »le pays le plus insécure de la planète\ », a-t-il expliqué. Il poursuit son argumentaire en disant: \ »Ce genre de nomination c\’est comme quand tu es sans papier en France, on t\’attrape et on veut te rapatrier, tu es Béninois et on te jette en Gambie… et Ils se disent Afrique c\’est Afrique.. Il va se débrouiller pour rentrer au Bénin\ », a-t-il laissé comme commentaire.

Il est convaincu que \ »ça continue de limoger\ ». Et ceci est sûrement dû, au dilemme de la fin de mandat. Il le peint avec humour en ces termes: \ »Fin de mandat qui est tu?\ ». En tout cas, c\’est son point de vue sur cette nomination.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici