Accueil Non classé Dr Noé Kpatagnon DOTOU au 1er dialogue mondial des jeunes:  »J’ai pu...

Dr Noé Kpatagnon DOTOU au 1er dialogue mondial des jeunes: \ »J\’ai pu proposer, de commun accord avec des jeunes du Bénin et d\’autres pays, des solutions urgentes à nos dirigeants pour sauver notre génération de l\’impasse exacerbante\ »

82
0
\"\"
Dr Noé Kpatagnon DOTOU au milieu

1er Dialogue Mondial des Jeunes

Chers amis, du 2 au 5 avril 2024, j\’ai eu l\’honneur de participer au 1er Dialogue Mondial des Jeunes, organisé par les Nations-Unies et l\’UNFPA au palais des congrès de Cotonou, en république du Bénin. En effet, cette année 2024 marque le 30è anniversaire de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD). Sous l\’égide des Nations-Unies et de l\’UNFPA, j\’ai eu le privilège de faire partie des 1000 jeunes venus de 130 nationalités du monde entier, discuter au Palais des Congrès de Cotonou autour du thème : \ »La vision de la nouvelle génération sur la population et le développement.\ »

Cette importante rencontre mondiale de Cotonou intervient à un moment critique où l’insécurité sous toutes ses formes, l’inégalité, le non-respect des droits de l’Homme, la dégradation de l’environnement, le manque d’emploi et d’emploi décent des jeunes, les discriminations sociales et la migration clandestines demeurent des défis urgents à relever par nos Etats. Cela étant, dans nos ateliers de discussion, j\’ai pu proposer, de commun accord avec des jeunes du Bénin et d\’autres pays, des solutions urgentes à nos dirigeants pour sauver notre génération de l\’impasse exacerbante. Ainsi, nous recommandons que \’\’ travailler avec les jeunes et pour les jeunes doit être une priorité dans les agendas des gouvernants en charge de nos institutions nationales et internationales.

Par ailleurs, les moments forts de cet événement mondial, une 1ere au Bénin, sont marqués par les discussions enrichissantes avec le Ministre d\’État Abdoulaye Bio Tchané sur la Vision 2060 du Bénin, des ateliers techniques avec des jeunes étrangers que nationaux, des débats stimulants et le réseautage. Pour ma part, cette conférence de Cotonou a nourri la réflexion actuelle sur la situation des jeunes de la planète tout en identifiant les leviers de progrès possibles pour une humanité plus équilibrée.

Dr Noé Kpatagnon DOTOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici