Accueil Non classé CAN 2023:  »Ne te décourage jamais jeune prince », Les 10 leçons à...

CAN 2023: \ »Ne te décourage jamais jeune prince\ », Les 10 leçons à tirer selon l\’honorable Guy MITOKPÈ

37
0
\"\"
He Guy Dossou MITOKPÈ

NE TE DÉCOURAGE JAMAIS JEUNE PRINCE…

La CAN en Côte d\’Ivoire nous a donné beaucoup de leçons de vie

La Côte d\’Ivoire a été battue 4-0 par la Guinée Équatoriale, mais elle a rebondi jusqu\’en finale tandis que la Guinée Équatoriale a été éliminée.

N’écartez personne. Si vous avez gagné aujourd\’hui, cela ne veut pas dire que vous êtes le meilleur. Ne méprisez pas la personne que vous avez vaincue hier

La Côte d\’Ivoire a mobilisé son soutien pour que le Maroc batte la Zambie afin qu\’il puisse se qualifier.

Certains de ceux qui vous applaudissent et vous soutiennent maintenant ne sont peut-être pas vos vrais amis, ils utilisent peut-être simplement votre succès à leur profit. Le Maroc est rentré chez lui après avoir aidé la Côte d\’Ivoire à se qualifier pour la finale. Ne laissez personne vous utiliser pour un gain qui ne vous profite pas.

Le Mali qui pouvait aider la Côte-d\’Ivoire ne l\’a pas fait… le Mali tenait face à la Côte-d\’ivoire sa victoire jusqu\’à la 90ème minutes. Le Mali a été défait par la Côte-d\’ivoire pourtant… Tenez bon, jusqu\’au bout tant que vous vivez, vous pouvez démentir les pronostics de malheur sur votre vie…

Le gardien sud-africain a arrêté 4 pénaltys contre le Cap-Vert et était très confiant lors du pénalty contre le Nigeria. Ils voulaient que le match contre le Nigeria se termine aux tirs au but pour gagner. il n\’a pu arrêter aucun pénalty, mais le gardien nigérian en a arrêté 2 et a remporté le match. N\’ayez pas trop confiance en vous.

Le Nigeria a marqué un deuxième but qui a été refusé en raison d\’une faute antérieure lors de la préparation. Le but a été annulé et l\’AFRIQUE DU SUD a obtenu un pénalty. Telle est la vie, quand vous pensez avoir perdu, Dieu peut vous donner une rédemption pour transformer les cendres en beauté. Communauté Grant, une nouvelle chanson arrive bientôt.

Le Sénégal n\’a perdu aucun match en phase de groupes. Mais lorsqu\’ils ont joué contre la Côte d\’Ivoire qui a perdu 2 matches, ils ont été éliminés.

Tous les défenseurs étaient sur Osimhen, ils ont fait tout ce qu\’ils pouvaient pour l\’arrêter, même quatre de ses buts ont été refusés… mais ils n\’ont pas prêté attention à Ademola Lookman. Votre véritable ennemi n’est peut-être pas celui à qui vous pensez… Soyez sage.

Kelechi Iheanacho n\’a pas joué les 5 matchs précédents, il est arrivé tard dans le 6ème match et est devenu le héros. Tout ce dont vous avez besoin pour être un héros pourrait être un simple coup de pied et non 100 coups de pied, mais si vous n\’avez qu\’une seule occasion de frapper le ballon, faites-le bien…

Bonne journée dominicale à chacun et à tous…

MAINTENANT PLACE À LA FINALE…

He Guy Dossou MITOKPÈ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici