Accueil Non classé Bénin: Après Boni Yayi et Patrice Talon, le Président Ferdinand Lawson est...

Bénin: Après Boni Yayi et Patrice Talon, le Président Ferdinand Lawson est la personne la mieux indiquée pour 2026

49
0
\"\"
Ferdinand Lawson

L\’homme est hostile à la révision de la constitution mais,est pour la relecture du code électoral

Candidat à l\’élection présidentielle de 2026, Ferdinand Lawson est l\’une des personnalités politiques les plus suivie actuellement au Bénin. Selon une enquête menée du nord au sud et de l\’est à l\’ouest, l\’homme gagne en popularité et s\’avère un sérieux candidat à l\’élection présidentielle de 2026. Récemment, il s\’est penché sur les questions du développement et celle relative à une énième tentative de révision de la constitution béninoise.

Le développement n\’est pas une question de discours démagogique mais une question de méthode et de connaissance prérequis des maux dont souffrent les populations.
Dans une récente sortie médiatique, Ferdinand Lawson a debriefé l\’actualité nationale. Concernant le juriste de formation également, le problème de développement du Bénin,il clame dépend en grande partie des béninois eux-mêmes. Il place le citoyen béninois au centre du processus de développement. Pour lui, une prise de conscience générale et un changement de mentalité s\’imposent. Le vrai compatriote doit avant tout chercher à servir son pays avec probité, loyauté et abnégation que de s\’intéresser à détourner les derniers publics. Autrement dit ,le développement du Bénin ne peut être possible que si toutes ses filles et fils se mettent véritablement au travail dans une synergie d\’action évolutive.

L\’ éthique,la création de richesses, la bonne redistribution des impôts et taxes au profit de tous devront être plébiscités. Par ailleurs, le président du mouvement MRD-bloc centriste , après avoir situé le citoyen béninois dans ses responsabilités n\’a pas manqué de rappeler ce qui doivent constituer les priorités des dirigeants du pays à divers niveaux. Hostile à une autre révision de la constitution, l\’avocat avance que ce n\’est pas là le remède qu\’il faut apporter aux maux dont souffre le Bénin, bien au contraire, cette tentative de révision constitutionnelle pourrait engendrer de troubles dans les masses et peut occasionner des marches, des soulèvement et bien pire encore. Pour ce fin observateur des faits sociétaux, les dirigeants doivent plutôt axer leurs actions sur la création d\’emplois aux jeunes,assurer en amont une bonne formation, rendre les soins sanitaire accessibles à tous les citoyens, assurer la sécurité intérieure et extérieure, des biens et des personnes, instituer les valeurs de l\’entraide et de la solidarité. Toutefois,il se montre favorable à une relecture et une réécriture du code électoral pouvant permettre à tout citoyen béninois d\’accorder délibérément son parrainage au candidat de son choix.

Pour finir, Ferdinand Lawson clame que c\’est autour de ces problématiques que s\’articule son projet de société pour l\’horizon 2026. Selon une enquête menée,ce juriste est aujourd\’hui l\’antidote des maux dont souffrent les populations.Il s\’avère l\’une des personnalités les plus influentes de la politique béninoise. Il se révèle le plus à craindre qui bat la brèche sur tous les plans à la mouvance présidentielle comme à l\’opposition. A l\’allure ou va la politique béninoise, c\’est le seul qui peut diriger la barque qui tangue difficilement aujourd\’hui.Sans tam-tam ni trompette,le Président du parti MRD-Bloc centriste travaille ardemment déjà et tend déjà ses tentacules dans les 77 communes du Bénin,546 arrondissements et 24 Circonscriptions. Ferdinand Lawson est le mieux indiqué pour prendre la relève à partir de 2026 au Bénin.

Sources: Issaka KOTCHONI/Serge Médard Dah-alissa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici