Accueil Non classé Mobilisation des militants à la base: Les populations de Dogbo tournent dos...

Mobilisation des militants à la base: Les populations de Dogbo tournent dos à la rupture et embrassent Boni YAYI en fanfare

70
0
\"\"
Album photos de la cérémonie

C\’est le centre de loisirs des jeunes de la commune de Dogbo qui a servi de cadre, ce dimanche 14 janvier 2024, pour le déroulement des 3R, c\’est-à-dire Remerciement, remobilisation et réconciliation avec les militants du parti Les Démocrates des 11ème et 12ème circonscription électorale. Toutes les populations des 06 communes étaient présentes pour témoigner leur soutien indéfectible et sans faille aux responsables du parti Les Démocrates.

Dans leurs discours, jeunes, femmes, membres de la coordination communale de Dogbo et celle de la coordination départementale du parti Les Démocrates, ils ont respectivement peint la gouvernance de la rupture, d\’autocrate, de réformes célérates qui affament le peuple. Pour eux, la jeunesse est laissé pour compte, pendant que certains croupissent dans les geôles, d\’autres sont obligés de prendre la clé des champs, pour se retrouver en exil. Et, c\’est cette gouvernance que les populations du département du Couffo, en général, et celle de Dogbo, en particulier refusent de cautionner et invitent les siens à prendre leurs responsabilités lors des élections générales qui se pointent à l\’horizon.

Prenant la parole, les responsables du parti Les Démocrates ont tour à tour, rassurer les tiens qu\’ils ne trahiront pas non seulement leurs engagements vis-à-vis du peuple, mais aussi, qu\’ils feront tout, pour que l\’alternance soient une réalité en 2026. En opinant sur la révision de la constitution, ils ont également rassurer les béninois, que cette énième révision ne passera pas, tant qu\’ils sont encore à l\’assemblée nationale. \ »Malgré les insuffisances du code électoral, inscrite dans la constitution de 2019, nous devons aller aux élections générales de 2026 avec. Une fois les élections terminées, on pourra s\’asseoir et décider de corriger, ce qu\’il y\’a, à corriger\ », a mentionné Nourénou ATCHADÉ, 2ème vice-président dudit parti.

Quant au président Boni YAYI, il a appelé les militants à la discipline, à l\’union, à la solidarité et à la prière, pour la reconquête du pouvoir d\’État. Pour lui, il faut tout faire pour que les élections générales de 2026 soient inclusives, apaisées et transparentes, afin que le flambeau de l\’espoir et de l\’espérance illumine le pays, à travers l\’amélioration des conditions de vie et de travail des béninois, par ricochet les ménages. La promesse des populations aux responsables est de travailler consciencieusement pour balayer le régime de la rupture avec ses corollaires de problèmes.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici