Accueil Non classé Tomety:  »Un hypocrite fait toujours semblant d’être dans la droiture mais généralement...

Tomety: \ »Un hypocrite fait toujours semblant d\’être dans la droiture mais généralement c\’est un Homme faux et violeur des règles\ », les 25 caractéristiques d\’un hypocrite

33
0
\"\"
Professeur Simon-Narcisse TOMETY

Comment reconnaître un hypocrite ?

Un hypocrite est une personne émotionnellement déséquilibrée qui a bien conscience de son déséquilibre dont il se sert comme une béquille pour marcher en rusant.

L\’hypocrite ou un malade atteint d\’une crise hypodestructive parce que l\’hypocrisie est un poison très corrosif pour l\’état d\’esprit d\’une personne et le prépare progressivement à cultiver un ensemble de vices jusqu\’à devenir une mauvaise personne avec qui il faut composer avec beaucoup de prudence.

Il faut tolérer l\’hypocrite sans l\’intégrer à votre vie intime. Ne partager avec lui que le superficiel et le superflu quitte à ce qu\’il vous traite d\’incompétent.

Il aime placer des pots de banane et de la sauce gluante pour vous faire une glissade suicidaire. Il aime faire tomber pour réagir en sapeurs-pompier par la suite.

Ce sont des gens qui ont le sourire très facile et aime exposer leurs dents mais ils sont comme des valves toujours ouvertes au dixième.

Ceux qui, tout le temps, vous répètent que la loi c\’est loi ou force doit rester à la loi sont les meilleurs tricheurs qui savent développer des stratégies de contournement du système d\’ordonnancement juridique.

Ils sont les premiers maltraiteurs des finances publiques, de la justice, de la privation des libertés et du bien-être collectif. Ce sont ces hypocrites agents de l\’Etat civils, paramilitaires et militaires insérés dans des réseaux de trafics d\’influences vicient la chaîne décisionnelle de l\’Etat.

Tout agent d\’un Etat africain qui n\’a pas un puits de pétrole ou un gisement d\’or reçu en héritage comme dans les pays du Golfe et possédant des centaines de millions ou même un milliard de Fcfa sur son compte sur son compte est le prototype même d\’agent hypocrite, voleur et corrompu. Cette catégorie d\’hypocrites patentés et toxiques sont de plus en plus nombreux, ils sont les plus dangereux car le pouvoir de l\’argent contrôle toutes leurs pulsions. Certainement que vous en connaissez quelques uns dans votre environnement professionnel ou social.

Un hypocrite fait toujours semblant d\’être dans la droiture mais généralement c\’est un Homme faux et violeur des règles.

Un hypocrite est un prostitué, un homme inconsistant au niveau des principes de vie et un inconstant qui change de conviction et de vestes en fonction des tendances profitables du moment.

Quand le désir insatiable de tricher ou de mentir imprègne la conscience entière d\’une personne en quête d\’estime des autres, le respect ou la considération qui émane d\’une telle attitude s\’appelle l\’hypocrisie qui est un état permanent de mal être.

Qui est hypocrite est forcément un malhonnête homme dépourvu de fiabilité et du sens de l\’honneur.

Vous lui confier une confidence, il vous trahira. Vous lui confier un message à transmettre, il va volontairement le rendre polysémique avec plusieurs nœuds de perte de charge.

Vous lui demandez d\’effectuer une commande, à la réception il remplacera une partie des bons produits par des produits frelatés.

Si vous organisez un concours de beauté, sa préférence sera la dépigmentation de son corps et de sa voix avec le blanchiment de son état d’esprit pour paraître une belle personne.

Pour les concours académiques et les passation de marché, son cœur battra pour celui qui l\’a arrosé de rente de corruption.

En politique, sa conception de la gestion de la cité est de la polluer par une tendance à remplacer systématiquement la vérité par le mensonge, en relativisant toute évidence quand bien même celle-ci est remarquablement saisissable par tous. L\’hypocrite n\’est jamais à l\’aise avec des gens qui ne savent pas tourner autour du pot, c\’est pourquoi il les déteste viscéralement.

Ne supportant pas la contradiction sur une base de raisonnement logique, sa faiblesse se déchaîne quand il se mit à hausser le ton et à écarquiller les yeux pour intimider afin de déstabiliser son vis-à-vis. Pour compenser sa faible culture générale sur les questions de développement, il a des morceaux choisis qu\’il bûche comme un artiste de théâtre et c\’est autour de ces quelques idées qu\’il embouche sa trompette pour impressionner dans la mystification. Beaucoup se laissent avoir par ce type de jeu de manipulation en créditant l\’hypocrite d\’un homme surdoué, visionnaire et que sais-je encore!

Plus l\’hypocrite est riche plus, il dissimule sa fortune afin de réduire les appels au secours puisqu\’il a un lien très affectif avec les biens matériels et un dédain pour les indigents, son indice de compassion étant dérisoire.

Il n\’y a d\’intérêt pour l\’hypocrite que là se trouve un projet qui lui est ou sera profitable. C\’est pourquoi, l\’hypocrite est très patient, multiplie les pièges, fait le gentil et le désintéressé jusqu\’à atteindre sa proie.

L\’hypocrite peut beaucoup investir dans le luxe vestimentaire pour paraître sans être.

Quand il te donne un rendez-vous, sa ponctualité est loin d\’être une marque de rigueur mais une façon subtile d\’afficher son opportunisme car il ne veut rater aucun rendez-vous pour ne pas perdre sa chance de vous escroquer intellectuellement, financièrement et matériellement.

Il sera prêt à porter de faux témoignages moyennant un acte gratifiant comme une promotion, une enveloppe de remerciements pour avoir rendu un service de mensonge sans ménagement.

Quand un hypocrite te passe une information et ajoute aussitôt c\’est entre nous et ça ne doit pas sortir, c\’est le parfait homme sournois qui paraît plus méfiant en se passant pour un homme de confiance. Tout pour lui relève du secret et l\’hypocrite est quelqu\’un dont la main est comparable à un cachet confidentiel y compris sa bouche qui débite de la duperie.

Quand tu es avec un hypocrite, surveille-toi et surveille-le, il est un guichet automatique de nuisances et ta vie ne représente rien pour lui. C\’est un sauvage qui n\’a de pitié que pour lui-même et ses intérêts.

Quand il vous parle de Dieu, il ne parle que de dieu-pognon ou dieu intéressé.

Un hypocrite se bat au quotidien pour ne jamais se révéler au risque de réveiller votre conscience sur ses défauts, inepties et limites.

Dr Ir Simon-Narcisse Tomety

Éducateur en citoyenneté et développement
Institutionnaliste de réformes publiques
Staséologue praticien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici