Le maire sortant de la municipalité de Vavoua, Bonaventure KALOU a accompli son devoir civique à l\’école primaire de Bouhitafla, ce samedi 02 septembre 2023, au environs de 09 heures 30 minutes. Ensuite, il a sillonné quelques bureaux de vote, pour s\’enquérir des nouvelles et du déroulement du scrutin. Lire sa réaction après le vote.
C\’est un devoir normal pour tout ivoirien majeur de voter et de choisir le candidat de son choix. C\’est ce devoir citoyen que je viens de faire ce matin.
Que les populations continuent de sortir massivement pour voter le candidat qu\’ils désirent réellement. Parce qu\’après, il faudra pas se morde le doigt lorsque votre candidat n\’est pas élu. Que tout le monde sortent pour voter, car c\’est ce qui est normal.
Déjà que les conditions du déroulement sont bonnes, sans heurt, sans violence et pas d\’animosité. J\’espère et je souhaite vivement que ces élections soient des élections apaisées et transparentes.
J\’espère que tout va se passer bien et qu\’à la fin, la liste du Rassemblement des Houphëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) que je dirige soit reconduite à tête de la mairie. Parce qu\’il y a un travail qui a été entamé, il faut qu\’on termine ce vaste chantier du développement de notre cité commune, Vavoua.
Alain Kolawolé ALAFAÏ