Accueil Non classé 5ème journée de campagne: La team Bonaventure KALOU rallie les indécis pour...

5ème journée de campagne: La team Bonaventure KALOU rallie les indécis pour la cause du RHDP, par un langage vérité

39
0
\"\"
Album photo

C\’est par un bain de foule dans le grand marché de Vavoua que Bonaventure KALOU et toute son équipe ont entamé leur 5ème journée de campagne, ce mardi 29 août 2023. L\’objectif avec les femmes et les usagers du marché était de les rassurer sur les projets ambitieux que le Rassemblement des Houphëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a pour la ville de Vavoua en particulier et pour le Haut-Sassandra en général. Ensuite, l\’équipe est scindée en 02 comme d\’habitude pour les périples dans les campements. La team Bonaventure KALOU a quant à elle dépouillé les hameaux baoulés. Il s\’agit entre de Raphaëlkro, Akponzo et Akanzakro. Enfin, la team est revenue en ville pour échanger les communautés Lobi, Mahou, Yacouba, Guéré, l\’association des femmes veuves et bien d\’autres.

C\’est par un langage de vérité que le maire Bonaventure KALOU s\’est adressé aux communautés baoulés vivant à Vavoua. \ »Ne faites pas un vote mécanique, parce que vous êtes attachés à parti politique depuis des lustres. Il s\’agit précisément ici des élections municipales et régionales, il s\’agit de développement à la base, donc ce qui vous touche directement. Et c\’est là, où on vit et on se sent à l\’aise qui est chez soi. Vous êtes désormais de Vavoua, car ils y vivez depuis des années. Alors, pour ces élections faites le bon choix, le choix du développement de Vavoua. Cependant, il n\’y a que le Rassemblement des Houphëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui propose des projets innovants pour sortir cette ville de l\’ornière. Vavoua mérite sa part de développement maintenant, n\’arrêtons pas la dynamique en cours. Alors, il faut choisir le candidat Mamadou TOURÉ pour la région du Haut-Sassandra et moi, votre fils pour la mairie de Vavoua. C\’est à ce prix que vos conditions de vie et travail seront améliorées\ », a-t-il expliqué longuement.

Par contre, \ »les gens parlent seulement à Vavoua. Mais, qu\’est-ce qu\’ils peuvent faire? Quels projets ont-ils réellement pour vous? Aucune chose concrète. Ont-ils un programme ? Sinon leurs programmes n\’allaient pas se résumer en 04 points essentiels: (1-KALOU, 2-KALOU, 3-KALOU, Divers KALOU). À part le dénigrement et la délation qu\’est-ce qu\’ils proposent?. Ce sont des revanchards, et ils oublient qu\’on, ne fait pas la politique avec la haine et les frustrations. Quand son l\’influence s\’arrête au corridor, il faut être modeste. Aujourd\’hui, n\’importe qui se lève qu\’il veut être maire de Vavoua. Mais, est-ce que c\’est forcé de faire la politique?\ », a-t-il précisé.

Cependant, le maire Bonaventure KALOU est revenu sur le caractère de ses adversaires pour montrer aux populations, la différence entre lui et les autres qui s\’agitent. \ »Voilà quelqu\’un qui paie des jeunes pour qu\’ils m\’insultent à longueur de journée sur les réseaux sociaux. Pourtant quand on leur dit la vérité sur les réseaux sociaux, ils ne parlent plus avec ceux qui leur ont craché la vérité. Voilà des gens qui n\’ont pas une ouverture de l\’esprit. Certains disent qu\’ils ont l\’argent. Réunir 04 femmes et leur remettre enveloppe là, c\’est ça qu\’ils appellent qu\’ils ont l\’argent? Ça, tout le monde le fait ici à Vavoua. Bon! Il disent qu\’ils ont l\’argent, pourtant, ils louent maison à Vavoua, certains dorment à l\’hôtel. Je ne comprends pas. D\’autres même logent dans maison inachevée. Il y\’a une qui raconte qu\’elle est ma sœur, dite-lui simplement qu\’on est du même village. Et elle a l\’audace de dire que si, elle n\’est plus avec moi, c’est parce que je suis mauvais, pourtant tout monde ici connaît ma générosité ici à Vavoua. Il y\’a un autre vieux là, je l\’avais dit, je vais pour conquérir la mairie, vient tu vas être mon adjoint. Aujourd\’hui, lui s\’assoit dans son village pour dire que si KALOU n\’est plus maire, il va aller en prison. Mais qu\’est-ce que ce groupe de vieux peut apporter à Vavoua? Mais rien du tout! Voilà encore quelqu\’un, un habitué de la maison d\’arrêt et de correction d\’Abidjan. C\’est lui qui se déplace avec des vigiles. Moi, je peux venir avec 05 Béré Rouge. Mais, je n\’ai jamais fait ça, parce que ce n\’est pas nécessaire. Il y\’a un qui me fais marrer, il se fait appeler le boss. Tu es boss en quoi? Tu es boss ici à Vavoua et cela s\’arrête ici seulement. Encore un autre qui était RDR de source, il va dans mon village pour dire qu\’il est contre moi, parce qu\’aujourd\’hui je suis RHDP. Certains mettent serviette au cou, pour s\’identifier à GBAGBO. Beaucoup d\’entre eux font leur meeting la nuit. On appelle ça, opération hibou. Voilà des gens qui disent ce qu\’ils ne peuvent pas faire. Et c\’est à des gens comme cela, qu\’on veut confier notre ville? Ceux-là vont encore nous tirer vers le bas. Et c\’est qu\’on refuse ça. Je vous rassure que c\’est pour cela qu\’ils sont tous contre moi. Comment quelqu\’un va refuser que le développement arrive chez lui. On appelle ça comment? \ », a-t-il prévenu la population.

\ »Sortez massivement le jeudi, pour une démonstration de force. On va leur montrer que Vavoua est pour KALOU. Ensuite après le vote, ils iront vaquer à leurs occupations respectives. Ne leurs faisons pas de cadeau\ », a-t-il conclu.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici