Accueil Non classé Journée de reconnaissance au président Alassane Dramane OUATTARA/Étape de Vavoua:  »Nous disons...

Journée de reconnaissance au président Alassane Dramane OUATTARA/Étape de Vavoua: \ »Nous disons merci à tout ceux qui ont œuvré et facilité l\’organisation de cette cérémonie de remerciement à un infatigable bâtisseur\ », Bonaventure KALOU

40
0
\"\"
La photo de famille avec les bénéficiaires des projets et programmes du gouvernement

Le collectif des bénéficiaires des projets et programmes du gouvernement de la région du Haut-Sassandra ont organisé la journée de reconnaissance à son excellence monsieur Alassane Dramane OUATTARA, président de la république de Côte d’Ivoire. L\’étape de Vavoua, s\’est tenue ce samedi 19 août 2023 à la place de l\’indépendance, sous la présidence de monsieur Mamadou TOURÉ, ministre de la promotion de la jeunesse, de l\’insertion professionnelle et du service civique, avec la présence effective du sous-préfet, du maire Bonaventure KALOU, les bénéficiaires et une population avide d\’informations.

\"\"
Vue partielle des participants

La journée de reconnaissance au président Alassane Dramane OUATTARA a commencé par des prières religieuses ainsi que les bénédictions des chefs de terre. Ensuite, les allocutions et quelques témoignages des récipiendaires. Parmi eux, une femme affirme ceci: \ »le président Alassane Dramane OUATTARA est son mari\ ». Et elle explique en poursuivant, \ »depuis la mort de mon défunt mari, j\’avait du mal à faire face à la scolarité de mes enfants. Mais depuis que je bénéficie des 36.000f sur une période de 03 ans, j\’ai pu faire face aux besoins de ma petite famille. Donc, le président Alassane Dramane OUATTARA est mon nouveau mari\ », a-t-elle expliqué. Au sous-préfet de renchérir en indiquant que \ »la scolarisation des enfants est un acte parental. Par conséquent, le président Alassane Dramane OUATTARA a beaucoup d\’enfants à Vavoua\ ». Certains jeunes coiffeurs de la ville ont témoigné à leur tour, avoir reçu la somme de 300.000f cfa pour démarrer leur activité. Et quand leur activité a pris corps, ils ont remboursé la totalité.

\"\"
Les autorités

Prenant la parole à cette cérémonie, Bonaventure KALOU, maire de la commune de Vavoua, n\’a pas manqué de marteler tout son admiration en l\’endroit du parrain de l\’évènement et remercier le chef de l\’Etat pour ses nombreuses actions en faveur de Vavoua. Pour lui, \ »les gens pensent que tout ce que Vavoua reçoit, lui est forcément dû. Mais ils oublient que Vavoua n\’est pas la seule ville de la Côte d\’Ivoire. Et quand le président pense à nous, quelque soit notre bord, il faut qu\’on sache le remercier. Ne dit-on pas que la reconnaissance au bienfaiteur est un acte divin? Moi, je dit, la reconnaissance est la mémoire du cœur. Nous disons merci à tout ceux qui ont œuvré et facilité l\’organisation de cette cérémonie de remerciement à un infatigable bâtisseur\ », a-t-il précisé dès l\’entame de ses propos.

\"\"
Bonaventure KALOU, maire de la commune de Vavoua

\ »On commence à avoir la lumière, alors n\’amenez pas les gens à nous ramener dans les ténèbres. N\’amenez pas les gens à nous ramener 20 ans en arrière. On ne fait pas 10 pas en avant et 30 pas en arrière. Une marche doit être dynamique. Car, quand on marche, on avance. On ne marche pas à reculons. On va vers un objectif. Allons vers des objectifs pour les générations futures. Pensons à la postérité et ayons une marche dynamique\ », a-t-il mentionné en parabole pour éveiller la conscience non seulement de sages, mais également des femmes et aussi de la jeunesse de sa commune.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici