Accueil Non classé  »Vavoua must rise »: Bonaventure KALOU toujours engagé à faire rayonner et révéler...

\ »Vavoua must rise\ »: Bonaventure KALOU toujours engagé à faire rayonner et révéler sa cité

48
0
\"\"
Bonaventure KALOU, candidat pour sa propre réélection à la mairie de Vavoua

Mettre Vavoua sur l\’orbite du développement, telle était la mission de Bonaventure KALOU, quand il prenait les rênes de la ville de Vavoua. Et pour y arriver, le maire a mis l\’accent sur l\’éducation et la santé. Car, l\’éducation est le socle d\’une société solide et prospère. Sur ces chantiers, beaucoup de progrès ont été fait, sans tapage médiatique, l\’homme continue discrètement ses œuvres dans la rénovation et réfection des salles de cours, des équipements en tables, chaises et tout objets utiles à l\’éducation des enfants.

Pour rendre sa ville propre et agréable, le maire Bonaventure KALOU a lui-même initié et participé à plusieurs projets de salubrité. Car, l\’attractivité de sa ville natale lui tient à cœur, et cela ne peut-être possible, que si chacun met la main à la patte pour bâtir, un cadre de vie idéal pour tous.

\"\"
Le maire en plein campagne de salubrité

Sur le chantier du social, le maire Bonaventure KALOU n\’est pas rester indifférent. Il a soutenu financièrement et techniquement beaucoup de groupements de femmes et de jeunes pour non seulement soulager les peines des populations, mais aussi et surtout pour les rendre autonome et à l\’abri du besoin. Sur ce terrain, pour lui, \ »personne n\’a le droit d\’être heureux tout seul. Il faut propager la joie autour de soi. Et c\’est comme cela qu\’on donne un sens à son passage sur terre et qu\’on devient utile pour la société\ ».

Ayant compris qu\’en Afrique subsaharienne, on ne s\’oppose pas au régime en place, si on veut bien négocier des grands chantiers et projets pour sa commune, Bonaventure KALOU a très tôt compris qu\’il faut se diriger vers le RHDP. Pendant ce temps, Vavoua a bénéficié d\’un projet de Bitumage de la route Zuénoula-Vavoua, long de 56 kilomètres, plus 13 kilomètres de voiries. En tout cas, sous son leadership, Vavoua a bénéficier à de nombreux partenariats public-privés, ceci grâce à son carnet d\’adresses bien étoffé.

\"\"
Le maire sur un chantier

Critiqué pour avoir posé ses valises au sein de la mouvance présidentielle, Bonaventure KALOU répond à ses détracteurs en ces termes \ »À l’aise devant la vie, serein, nonchalant, souriant, au-dessus des mesqineries et des jalousies, impavide devant les difficultés et les imprévus\ ». Très actif sur les réseaux sociaux, le maire démontre qu\’il est un maire moderne qui se préoccupe aussi des avis des uns et des autres sur les réseaux sociaux pour régénérer sa gouvernance locale.

\"\"
Une de ses nombreuses réalisations

Bonaventure KALOU va plus loin en disant: \ » Pour vavoua, pour ceux de nos parents qui nous ont devancés dans le ventre de la terre aucun sacrifice n’est assez grand pour le rayonnement de notre ville chérie. Vavoua must rise\ ». C\’est pourquoi, le second mandat sera la continuité de l\’œuvre entamé, pour relever davantage Vavoua, non seulement aux yeux des ivoiriens, mais aussi des africains, et surtout du monde.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici