En ce jour de l’Aïd el Fitr, j’adresse mes vœux fraternels et chaleureux à toutes les musulmanes et tous les musulmans du Bénin.
Je sais que ces moments d’intenses recueillements et prières qui ont précédé cette fête ont été une occasion de ressourcement et de régénération permettant à chacune et à chacun d’acquérir une nouvelle énergie pour son existence personnelle, familiale et sociale.
Que le Très Haut vous comble de sa miséricorde et de sa grâce infinie afin que purifiés après ce temps de jeûne et de pénitence, vous puissiez bénéficier d’une vie paisible et prospère.
Mon espoir, chers frères et sœurs musulmans est que cette période d’approfondissement de nos vies spirituelles affermisse davantage notre amour les uns pour les autres et que nous continuions de partager les joies et les peines de tous nos voisins, amis et compatriotes afin que nos communautés soient de véritables havres de solidarité et de paix.
Que ces actes de fidélité à notre foi en Dieu soit source d’abondantes bénédictions pour notre pays et pour toute l’humanité.
A tous les pèlerins du HADJ 2023, nous demandons à Allah de le leurs faciliter, de leur donner la santé, la paix intérieure et d\’accepter leurs intentions, prières et adorations.
Bonne fête de l’Aïd el Fitr !
DÉFENSEUR DE L\’IDÉOLOGIE TALON
Général Civil Koudous AGUEH