Les mutilations génitales féminines continuent de faire des victimes dans certaines villes du Bénin.
Cette pratique ancestrale héritée des générations qui ont longtemps ignoré ses effets secondaires et la tortures psychologiques qu\’elle impose à toutes les filles victimes est restée jusqu\’à ce jour un phénomène qui tente de s\’éterniser malgré les efforts des gouvernements à faire appliquer les nombreuses lois protégeant les femme et les filles.
L\’on ne saurait ignorer la journée d\’aujourd\’hui vu les conséquences de cette pratique qui est l\’une des plus grandes violations des droits de l\’enfant et de la fille en particulier.
C\’est pourquoi j\’exhorte les parents à prioriser la santé psychologue et physique de leurs filles en se donnant le devoir de mettre définitivement fin à cette pratique et d\’appeler leurs proches à faire pareil.
Au niveau étatique, des mesures sont déjà bien définies pour éradiquer les MGF, ils revient surtout aux autorités locales de veiller à ce que la sanctions soit totale et rigoureuse envers les auteurs qui s\’entêtent nonobstant l\’interdiction. Mais avant, il faut que les sensibilisations se poursuivent.
Non aux Mutilations Génitales Féminines au Bénin et dans le monde !
Gnanki SAKA SERO