Accueil Non classé Élections législatives: À Sakété, Guy MITOKPÈ rallie les indécis dans barque du...

Élections législatives: À Sakété, Guy MITOKPÈ rallie les indécis dans barque du parti \ »Les Démocrates\ » grâce à une intervention musclée

54
0
\"\"

Ce jeudi 29 décembre 2022, la campagne du parti \ »Les Démocrates\ » a pris une tournure et a accédé à un autre (nivel) niveau. Et ceci, grâce à la perspicacité d\’un homme dévoué dans ses tâches et missions. Il s\’agit bel et bien de l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ qui a mis tout le monde d\’accord à Sakété.

Réclamé par les populations riveraines de cette ville historique du département des plateaux, Sakété est la ville, la plus peuplée de ce département. Et ayant compris que quand, \ »cette ville accepte un candidat ou un parti, c\’est tout le Bénin qui suit le mouvement\ », l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ n\’est pas allé dans la dentelle. Il a expliqué, mot par mot et en langage facile, les réelles motivations qui font que la vie est devenue invivable à Sakété, de façon particulière, dans le département, en grosso-modo et dans tout le pays, de façon générale.

Pour lui, \ » si ces députés de la 8ème législature n\’ont pas défendu le peuple. C\’est parce qu\’ils ont tout simplement été nommés. Ils ne doivent rien aux populations. Par contre, ils doivent tout à leur maître. C\’est pourquoi, ils ont été obéissant, en votant des lois à l\’unanimité, souvent même les yeux fermés\ », a-t-il mentionné. Et il poursuit en ces termes: \ » s\’ils ont été capables de voter la loi des finances 2023, en disant que tout béninois qui achète une nouvelle voiture, est exonéré de tout taxe. Mais, qui sont ces béninois, aujourd\’hui qui peuvent acheter des véhicules neufs ? Il n\’y a pas beaucoup. Donc, s\’ils ont été capables de faire ça, ils pouvaient également aussi penser à réduire les taxes qui pèsent sur la tête des pauvres citoyens du pays. Et ce sont ces taxes qui font que la vie cher. Non, ce n\’est pas le Covid-19, encore moins la guerre en Ukraine\ », a-t-il clarifié.

Il va terminer ses propos en indexant les usurpateurs de parti, \ » des gens qui sont incapable de se faire élire chez eux, c\’est eux qui disent que Boni Yayi est toujours cauris. C\’est faux, cher maman et cher papa. Ils lui ont volé son parti, dans les conditions que tout le monde connaît. Le sage, et ancien président de la république est allé créer le parti \ »Les Démocrates\ ». C\’est son nouveau parti ça désormais. Et la main qui a attrapé la flamme de l\’espoir est bel et bien la main du président d\’honneur Thomas Boni Yayi. Allez dire à vos parents qui sont dans les villages environnantes que le parti du président Boni Yayi est le parti \ »Les Démocrates\ », alors votez pour ce parti le 08 janvier 2023\ », a-t-il conclu.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici