Les amis de Moïse KÉRÉKOU, communément appelé, comité national de soutien (Cns), est désormais Cns-Les Démocrates. La cérémonie officielle d\’adhésion a eu lieu dans l\’après-midi, de ce mercredi 28 décembre 2022, au siège dudit parti, sis à Gbèdjromèdé dans la commune de Cotonou.
Ce mouvement politique crée en 2020 pour soutenir la candidature de Moïse KÉRÉKOU, lors des élections présidentielles de 2021, a tourné le dos, à son ancien mentor pour rejoindre le parti Les Démocrates. Car, selon Isabelle KOUAGOU-ABOGOURIN, \ » les noces que nous scelons en ce moment, constituent l\’aboutissement d\’un processus politique entamé depuis quelques temps. Le comité national de soutien est heureux d\’intégrer la grande famille de la vraie opposition au régime de la rupture\ », a-t-elle précisé. \ » Nous mettrons à la disposition du parti Les Démocrates, toutes nos ressources humaines et matériels, déployé sur tout l\’étendue du territoire national. Le Cns-Les Démocrates s\’engage à contribuer à mobilisation électorale, en vue d\’une écrasante et éclatante victoire du parti du peuple, au soir du 08 janvier 2023\ », a-t-elle ajouté.
Reçevant la lettre d\’adhésion, Saliou AKADIRI, directeur national de campagne du parti \ »Les Démocrates\ », a salué le courage d\’avoir fait le bon choix, le choix du peuple. Cependant, il invite tout chacun a organisé une brigade anti-fraude, afin que la victoire, ne leur soit pas volé. Il faut préciser que la cérémonie s\’est achevée par la signature d\’adhésion.
Alain Kolawolé ALAFAÏ