Accueil Non classé Quel serait le goulot d’étranglement du développement économique de de l’Afrique?: Le...

Quel serait le goulot d\’étranglement du développement économique de de l\’Afrique?: Le promoteur du projet d\’industrialisation de l\’Afrique répond

0
Samuel Koffi FANGNON, Ingenieur mecanicien et Promoteur du Projet d\’Industrialisation de l\’Afrique (P.I.A)

Quel serait le goulot d\’étranglement du développement économique de de l\’Afrique?

Ma réponse:

Même si on déverse sur l’Afrique tout l\’argent du trésor américain, sans la formation des ingénieurs mécaniciens/polytechniciens, sans la formation des scientifiques Africains pour fabriquer les panneaux solaires sur le continent, maîtriser la science de la géothermie et de L\’hydrogène, maîtriser la fabrication des tracteurs agricoles, les machines de forages pour l\’irrigation de nos champs, nous allons passer à côté de la carte.

Car tout les financements a grand coût de nos projets d\’infrastructures, repartent aussitôt en occident et en Asie pour acheter des biens d’équipement et de services.

Le développement économique et industriel du continent Africain, passera obligatoirement par la formation des capitaines d\’industrie Africaine.

Tant que nous n\’aurons pas la maîtrise de la science et de la technologie au même titre que les autres continent, nous demeurons toujours la vache à lait des autres peuples.

NB: Sans la formation des ingénieurs Africains, des capitaines d\’industrie Africaine, même si on déverse tout l\’argent du trésor américain sur l\’Afrique, nous demeurons toujours pauvres, car l\’argent déversé sur le continent, repartira aussitôt en occident et en Asie pour importer des biens et services.

La formation des ingénieurs mécaniciens/polytechniciens est une condition sinequanone pour développement économique et industrielle de l\’Afrique.

C\’est pourquoi je propose la création des centres d\’excellence en mécanique industrielle dans chaque Pays d\’Afrique pour former 10 000 Ingénieurs mécaniciens /polytechniciens afin d\’amorcer l\’industrialisation de l\’Afrique.

Samuel Koffi FANGNON Ingenieur mecanicien et Promoteur du Projet d\’Industrialisation de l\’Afrique (P.I.A) WhatsApp: 00227 92 24 85 59, E-mail: citoyensconcerne@yahoo.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile