Accueil Non classé Quelle serait la cause du chômage pour la jeunesse Africaine?: La réponse...

Quelle serait la cause du chômage pour la jeunesse Africaine?: La réponse du promoteur du projet d\’industrialisation de l\’Afrique (PIA)

32
0
\"\"
Samuel Kofi FANGNON Ingénieur mécanicien
Promoteur du Projet d\’Industrialisation de l\’Afrique (P.I.A)

PROJET D\’INDUSTRIALISATION DE L\’AFRIQUE (P.I.A)

Quelle serait la cause du chômage pour la jeunesse Africaine?

Ma réponse:

Le chômage de la jeunesse Africaine est dû à l\’importation massive des produits de consommation, des biens d\’équipements et de services, venant de l\’occident et de l\’Asie.

Il faut reconnaître qu\’à travers les importations des produits manufacturiers en Afrique, nous créons de l\’emploie en occident et en Asie, tout en favorisant le chômage en Afrique.

Tant que nous ne produirons pas ici en Afrique ce que nous mangeons, tant que nous ne produirons pas ici en Afrique ce dont nous nous vêtons, nous demeurons toujours pauvres.

L\’Afrique est le continent le plus riche au monde mais par manque de maîtrise de la science et de la technologie, le peuple Africain est pauvre et vit dans la misère, cela doit changer radicalement.

Comprenez aussi que, le soubassement de l\’industrialisation d\’un pays, se repose sur la formation des ingénieurs mécaniciens / polytechniciens. Nous devons former des capitaines d\’industrie Africaine qui recevront une formation multidisciplinaire en mécanique industrielle, gestion d\’entreprise, banque/finance, fiscalité/impôts, l\’honnêteté intellectuelle et le patriotisme.

C\’est pourquoi je propose la création des centres d\’excellence en mécanique industrielle pour former 10 000 Ingénieurs mécaniciens/polytechniciens dans chaque Pays d\’Afrique pour amorcer l’industrialisation de l\’Afrique.

Samuel Kofi FANGNON Ingénieur mécanicien
Promoteur du Projet d\’Industrialisation de l\’Afrique (P.I.A)
WhatsApp: 00227 92 24 85 59; E-mail: citoyensconcerne@yahoo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici