Accueil Non classé Guy MITOKPÈ répond aux attaques de Candide AZANNAÏ:  » Je ne saurais...

Guy MITOKPÈ répond aux attaques de Candide AZANNAÏ: \ » Je ne saurais garder rancune contre lui (…) Mais, j\’ai été attristé et déçu\ »

50
0
\"\"

Reçu, ce dimanche 27 novembre 2022, dans l\’émission \ »L\’invité\ » de ESAE TV, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, n\’a pas occulté de passer au peigne fin l\’actualité sociopolitique du Bénin. Cependant, en abordant les multiples attaques contre sa personne, et de surcroît venant de son ex mentor, le jeune leader politique n\’a pas manqué de recadrer Candide AZANNAÏ et de recentré le débat.

De prime abord, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ affirme à aucun moment il a évoqué, un désir de rejoindre la mouvance. Il s\’exprime en ces termes : \ » Tout le temps que nous avons passé ensemble, à aucun moment, j\’ai abordé avec lui, la question d\’aller vers la mouvance. Je n\’étais pas seul avec lui au sein du bureau politique. Il y\’a des responsables qui sont vivants. Des gens peuvent avoir le courage de sortir et de dire, si une fois en réunion politique, j\’ai évoqué la question que nous puissions rejoindre la mouvance présidentielle\ ». En faisant ces déclarations, l\’honorable communément appelé MDG, par ses proches, invite les responsables du parti Restaurer l\’Espoir de venir contredire ces propos.

Malheureusement, ce qui a visiblement choqué l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, c\’est quand une personne lui fait une confidence. \ » Je n\’ai pas compris ton départ. Le président m\’a appelé et a tenu des expressions assez fortes << je vais le détruire. Il ne me connaît pas >>\ ». Pourtant avant de prendre ses distances vis-à-vis du parti Restaurer l\’Espoir, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ affirme \ » avant de partir, j\’ai été le rencontrer. Quand on s\’est vu, on a parlé comme un aîné et son jeune frère ou son fils. À aucun moment, il m\’a montré ce visage\ ». Et sa première surprise, ne s\’est pas fait attendre. Seulement, 04 jours après sa déclaration d\’adhésion à son nouveau parti \ »Les Démocrates\ », son ancien mentor, fait une émission avec 02 journalistes et pendant une heure, le plat de résistance est Guy Dossou MITOKPÈ. Dans cette émission, \ »je l\’ai vu très en colère. Quelqu\’un que vous avez aimé et que vous continuez d\’aimer, vous ne pouvez pas voir cette personne en colère et être heureux\ », a-t-il mentionné.

Néanmoins, malgré qu\’il pense être \ »attristé et déçu\ », l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ affirme \ » quoi qu\’on dise et j\’insiste là dessus, je reprecise, je ne suis pas venu ici, pour lui répondre. Dans ce sens j\’ai beaucoup de respect pour lui et les responsables du parti\ », a-t-il ajouté.

Voilà, une douche froide qui viendra calmer les ardeurs et faire revenir chacun à de meilleurs sentiments. En tout cas, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ à l\’air très serein.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici