Accueil Non classé Saliou ADAMOU au sujet du Bloc Républicain:  » Le BR est un...

Saliou ADAMOU au sujet du Bloc Républicain: \ » Le BR est un parti d\’avenir (…) Une place de choix est réservée aux jeunes et femmes du parti\ »

0
Saliou ADAMOU, membre actif du Bloc Républicain

Invité de l\’émission \ »Et si on parlait franchement\ » de la radio tokpa, de ce jeudi 27 octobre 2022, Saliou ADAMOU, ex président du Parti du Peuple Souverain (PPS) et membre actif du Bloc Républicain passe au peigne fin, l\’actualité sociopolitique du Bénin et a donné les raisons de son adhésion à la mouvance présidentielle.

Anciennement, membre actif de l\’opposition béninoise, Saliou ADAMOU, puisque c\’est de lui qu\’il s\’agit, affirme qu\’il \ »ne sert à rien de continuer à faire l\’opposition, si la volonté du peuple souverain qui est de voir son pays dans le concert des grandes nations, se concrétise grâce au réformes du président Patrice TALON. Et sur toute l\’étendue du territoire nationale cela se matérialise par des actes palpables, des actions visibles, vue même par des vrais aveugles\ », a-t-il planché.

En ce qui concerne son engagement au sein de sa nouvelle formation politique, \ »nous sommes sur le terrain et nous avons promis de rallier le plus grand nombre de béninois au Bloc Républicain. L\’adhésion de El Hadj Christian Issa MONSIA est le résultat ce cette promesse\ », a-t-il précisé. Cependant \ »de grandes adhésions sont également en téléchargement, toujours à travers notre leadership politique\ », a-t-il promis à sa nouvelle formation politique.

Revenant sur la question de savoir si le Bloc Républicain est un parti du nord?, le jeune acteur politique répond: \ »malheur à ceux qui traitent ce parti de régionaliste. Le Bloc Républicain est un et indivisible\ », a-t-il mentionné. Tous les tares qu\’on essaie de coller au Bloc Républicain ne reflètent pas la réalité. Ces mensonges \ »ce sont l\’art des faibles et des incapables\ » a-t-il taclé ceux qui voient le Bloc Républicain d\’un mauvais œil. C\’est surtout pourquoi, \ »dès qu\’il y\’a des démissions au sein du BR, toute la presse locale est mobilisée, même pour informer les cadavres\ ». Mais qu\’ils sachent que \ »le Bloc Républicain est un parti d\’avenir, un parti du soleil levant. Et c\’est même ce qui explique l\’appartenance du chef de l’Etat, le président Patrice TALON au BR, et en bon équilibriste a choisi sa Vice-présidente à l\’Union Progressiste\ », a-t-il clarifié aux détracteurs du Bloc Républicain.

Avec un tel discours, un tel engagement, Saliou ADAMOU est résolument engagé pour faire triompher le cheval cabré dans le littoral et dans l\’Atlantique.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile