Accueil Non classé Bénin/Pêche: Le gouvernement annonce le déplacement et la modernisation du port de...

Bénin/Pêche: Le gouvernement annonce le déplacement et la modernisation du port de pêche de Cotonou

68
0
\"\"
Photo du panel

C\’est au cours du mois d\’octobre, \ »mois du consommons local\ »que le gouvernement donne les détails du projet du port de pêche de Cotonou. Il s\’agit de déplacer le port de pêche sur un autre site et le moderniser avec des équipements de dernières génération. C\’était, ce vendredi 21 octobre, à la Chambre de commerce et d\’industrie du Bénin (Ccib), au cours d\’un échange, où les pêcheurs, les artisans et assimilés de la pêche étaient conviés pour être édifié sur l\’amélioration de leurs conditions de travail et de vie.

\ »Le projet du nouveau port de pêche démarre en 2023 et doit prendre corps en 2025. Il s\’agit essentiellement de déplacer le port de pêche vers Hwlacodji et de construire un port de pêche moderne avec des équipements de dernières génération qui répondent aux normes internationales\ », a lancé Ebo SACRAMENTO, directeur adjoint de cabinet du ministère du commerce et de l\’industrie du Bénin.

\ »Cette vison du gouvernement cadre exactement avec les objectifs du \ »Consommons local\ ». Car, il s\’agira d\’augmenter la production locale, à tel point que les populations puissent consommer les produits halieutiques de leur pays. Donc, le gouvernement à travers ce projet vise non seulement à contrôler la quantité, mais aussi, et surtout, la qualité des produits halieutiques\ », a décliné monsieur Ebo SACRAMENTO, lors du panel de discussion qu\’il animé de main de maître.

Satisfait du projet qui vise l\’amélioration des conditions de vie et de travail des pêcheurs, monsieur Luis Victor AMETEPE, président de l\’union nationale des pêcheurs, artisans et assimilés du Bénin (Synapemab) a remercié le président Patrice TALON et tout son gouvernement qui ne ménage aucun effort, pour offrir le confort aux populations. \ »Le projet n\’est pas que la modération du port de pêche. Il s\’agit aussi de former et de sensibiliser les pêcheurs, afin d\’atteindre les objectifs qui est l\’augmentation en tonnages des produits halieutiques\ », a-t-il ajouté.

Après avoir donné une place de choix aux éleveurs, c\’était le tour des pêcheurs d\’être honoré par le \ »Consommons local\ ».

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici