C\’est fait. L\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ n\’est plus un homme politique, libre ses mouvements, que les partis politiques peuvent courtiser. Au cours d\’une déclaration tenue ce mercredi 12 octobre 2022, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, puisque c\’est de lui qu\’il s\’agit dépose ses valises chez \ »Les Démocrates\ ».
Dans son discours d\’adhésion, l\’honorable a non seulement, rendu hommage à son ancien mentor, mais a aussi expliqué les raisons pour lesquelles, il a claqué la porte à Restaurer l\’Espoir. Il l\’explique en ces termes. \ » Face aux enjeux républicain et vu l\’impératif des partis à évoluer dans un cadre beaucoup plus large et n\’ayant pas pu convaincre le parti Restaurer l\’Espoir à aller vers un ensemble plus élargi, tout en gardant nos objectifs de lutte, je me suis vu dans l\’obligation de rompre les amarres\ », a-t-il déclaré.
\ » J\’ai rompu les amarres parce que j\’ai jugé qu\’il fallait aller vers un cadre plus large, tout en gardant les objectifs du combats et de la lutte que nous menons\ », a-t-il ajouté.
\ »J\’ai rompu les amarres parce que je crois que nous devons nous donner les moyens d\’exister politiquement en impactant positivement les décisions qui seront prises dans les prochaines années et pour cela, il faudra être là, où ces décisions politiques se prennent\ », a-t-il mentionné.
\ » J\’ai rompu les amarres parce que je ne souhaitais pas remettre en cause les liens que j\’ai Co-construits avec les responsables du parti Restaurer l\’Espoir et principalement, le président Candide AZANNAÏ (…) Ma conscience me le reprocherait\ », a-t-il affirmé.
Les béninois sont maintenant prévenus et avertis sur les réels motifs du départ de l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ du parti Restaurer l\’Espoir. Il s\’en va vers d\’autres horizons, chez \ »Les Démocrates\ », pour servir le peuple, et contribuer au rétablissement de la démocratie béninoise.
Alain Kolawolé ALAFAÏ