Accueil Non classé 6ème édition du salon international de l’immobilier et matériaux modernes (S2IM): Le...

6ème édition du salon international de l\’immobilier et matériaux modernes (S2IM): Le Bénin expose ses produits de construction et de l\’aménagement de l\’habitat

0
Kèyindé AMADOU, président du comité d\’organisation du salon international de l\’immobilier et matériaux modernes (S2IM).

Du 03 au 10 octobre 2022, se tient à Cotonou, la 6ème édition du salon international de l\’immobilier et matériaux modernes (S2IM). Un salon qui réuni les entreprises présentes au Bénin et spécialisée dans le domaine des constructions (infrastructures, construction et grands équipements).

Placée sous le thème: \ » les habitats décents et adaptés à notre environnement\ », cadre avec le thème de la 37ème journée mondiale de l\’habitat qui est << attention à l\’écart >>. Parce qu\’aucune personne, aucune zone et aucune région ne doit être laissé de coté. C\’est pourquoi, il faut tenir compte de l\’environnement et des types d\’habitation pour les populations. Et, \ »le Bénin se positionne comme une véritable capitale de la construction et de l\’aménagement\ », a lancé Kèyindé AMADOU, président du comité d\’organisation du salon international de l\’immobilier et matériaux modernes (S2IM).

Prenant la parole pour procéder à l\’ouverture dudit salon, José TONATO, ministre du cadre de vie et du développement durable a fait constaté que \ »depuis 06 ans, le secteur de la construction n\’a jamais été aussi actif, aussi mouvementé et aussi dynamique. Le Bénin, dans la sous-région a battu tous les records en matière d\’ouverture de chantier. Les vendeurs de matériaux, les constructeurs, les entreprises, les bureaux d\’études des architectes sont plus que jamais sollicité\ », a-t-il mentionné.

José TONATO, ministre du cadre de vie et du développement durable

Cependant, il a tenu à faire ressortir la rigueur du gouvernement sur les qualités des constructions en ces termes: \ » Nous sommes de plus en plus rigoureux sur la qualité des matériaux qui sont vendus au Bénin et aux béninois\ ». Il va plus loin en disant, \ » nous allons faire la guerre contre les matériaux de mauvaise qualité. C\’est pourquoi, un tel salon qui mobilise les acteurs pour montrer ce qui se fait de mieux dans le domaine, est à encourager. Car, le salon s\’améliore en organisation et en qualité. Et, cet effort doit être poursuivi et maintenu pour consolider le partenariat\ », a-t-il ajouté.

Il faut préciser que le salon international de l\’immobilier et matériaux modernes (S2IM) démarre ses activités, le jour de la journée mondiale de l\’habitat et l\’a poursuit durant une semaine. Et en plus, des stands des exposants, les communications sont animées tous les jours par les acteurs du domaine (architectes, chefs d\’entreprise etc…).

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile