Gaston Zossou : essai sur un discours toujours d\’actualité sur les tricheries électorales digitalisées.
Le Bénin, un pays qui végète dans les tricheries électorales pour produire ses dirigeants. L\’indignité est à son comble.
Le voyage du régionalisme à travers les jeux électoraux est comme un balancier qui vous bascule et bouscule dans une excavation d\’enlisement.
Tantôt, ce vent régionaliste dangereux et dévastateur souffle du nord vers le sud et pour changer de direction, il se déplace du sud vers le nord. Maintenant, il est en train d\’évoluer du sud vers le nord.
Arrêtons cette hypocrisie collective ancrée dans une errance pathologique du pouvoir d\’Etat.
Les temps ont changé, le Bénin subit des frappes terroristes à répétition et plus que jamais le peuple Béninois des 77 communes doit rester soudé. Les terroristes adorent les fractures sociales et nous y sommes.
Les politiciens doivent revoir leurs comportements arrogants et vaniteux. Le Bénin a besoin d\’un peuple uni et debout pour que le sursaut collectif face au terrorisme soit possible. Aujourd\’hui, ce sursaut bat de l\’aile.
J\’ai honte de voir le niveau nul en géopolitique régional et international de la classe politique de mon pays. Une classe politique corrompue, pourrie et immature sans ligne idéologique, hyper transhumante et qui cultive une addiction à l\’argent comme sa raison d\’être. Dégueulasse!
Comment peut-on faire la politique aujourd\’hui sans tenir compte des défis sécuritaires liés au terrorisme?
Foutaise de système partisan! C\’est cela une réforme d\’un système partisan. Ils n\’ont même pas honte. L\’histoire vous demandera des comptes et vous serez obligés de rendre compte de la manière dont vous avez malmené et maltraité votre propre pays. Suivre l\’illustration avec la vidéo sur la page Facebook du professeur.
Professeur Simon-Narcisse TOMETY