La secrétaire des affaires féminine de la 7ème circonscription électorale du parti \ »Les Démocrate\ », Gnanki SAKA SERO, puisque s\’est d\’elle qu\’il s\’agit, a non seulement laissé un message aux dirigeants de son pays, mais aussi et également au peuple souverain, à l\’occasion de la journée internationale de la démocratie. Lire son appel.
La liberté, le respect des droits de l\’Homme et le principe de la tenue d\’élections honnêtes et périodiques au suffrage universel forment la charpente de la démocratie.
La démocratie, la vraie est un environnement d\’égalité, de liberté d\’opinion et d\’expression, et de participation, gouverné par la justice sociale et dont la sauvegarde ne peut se faire sans le dialogue.
C\’est le moment pour nos dirigeants actuels de faire une analyse critique de leur mode de gouvernance, de corriger les failles qui nous ont jusque ici mis dans le deuil démocratique. Il n\’est jamais tard pour bien faire et le peuple à travers Les Démocrates leur porte-voix espère un dialogue inclusif et franc pour ressusciter le trésor qui a jadis fait de notre pays, un modèle sous régional, La démocratie.
Engageons nous aux côtés de ceux qui s\’efforcent de garantir l\’État de droit et de promouvoir la pleine participation des citoyens à la prise de décision pour recouvrer notre chère démocratie hospitalisée depuis quelques années.
Sur ce, je souhaite à toutes et à tous une belle Journée Internationale de la Démocratie (JID).
Gnanki SAKA SERO
SCAF de la 7e CE/Parti Les Démocrates