Accueil Non classé Séance d’orientation des nouveaux bacheliers: HOMINTEC passe en revue les branches et...

Séance d\’orientation des nouveaux bacheliers: HOMINTEC passe en revue les branches et les emplois du monde, horizon 2030

53
0
\"\"
Photo de famille

C\’est l\’une des grandes et splendides salles de conférence de l\’hôtel Azalaï, de Cotonou qui a abrité la rencontre d\’orientation des nouveaux bacheliers. C\’était en présence des bacheliers, des parents d\’élèves, des responsables ressources et des responsables de structures pouvant accueillir ces bacheliers, ce samedi 10 septembre 2020.

\ »L\’éducation est le socle d\’une nation prospère\ », dit-on. C\’est ce que les organisateurs de cette séance de rencontre d\’orientation des nouveaux bacheliers ont compris. Alors, les jeunes doivent être bien orienté, afin de donner le meilleur d\’eux-mêmes et d\’être utile pour la société.

Placée sous le thème, \ »orientation sur l\’emploi: Horizon 2030, quelle branche ? Pour quel emploi ?\ », la séance d\’échange et d\’orientation des nouveaux bacheliers a été un succès puisque les enfants qui ont fait le déplacement, ont apprécié l\’initiative. Pour ceux qui ont assisté à la séance, ils étaient sidérés et ont prié les organisateurs de renouveller la séance d\’échange afin, que plus de jeunes soient impactés.

\"\"
Francis COSSI, directeur de la société HOMINTEC et président du comité stratégique du développement du Bénin

Pour Francis COSSI, directeur de la société HOMINTEC et président du comité stratégique du développement du Bénin, \ » l\’objectif de cette séance, est de donner des outils nécessaires d\’orientation à la nouvelle génération. Surtout quand, on voit les mutations extraordinaires du monde et les facettes que nous sommes en train d\’assister sur le plan géopolitique, aussi le niveau des salarisations qui diminus, des emplois qui sont en train de disparaître et d\’autres qui rentrent en jeu\ ». Alors, \ » il était nécessaire que nous organisons cette rencontre avec les nouveaux bacheliers, et même ceux qui sont déjà dans des établissements, afin de pouvoir leur donner les orientations nécessaires du monde qui est devant nous, c\’est-à-dire le monde de 2030\ », a-t-il mentionné.

Et comme l\’initiative a été appréciée, \ » d\’ici la fin du mois de septembre, nous allons nous retrouver à Abomey-Calavi et parcourir l\’ensemble du territoire. Car, cette jeunesse doit comprendre les difficultés majeures et franchir les étapes. Ils sont les acteurs de demain. Donc, le bon choix aujourd\’hui, leur permettra de nourrir l\’économie réelle de demain et de contribuer inlassablement à l\’émergence de notre pays\ », a-t-il prodigué aux jeunes.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici