Accueil Non classé Militantisme politique: Les jeunes d’Abomey confortablement installés dans  »le 7èm wagon » de...

Militantisme politique: Les jeunes d\’Abomey confortablement installés dans \ »le 7èm wagon\ » de << Café jeunesse politique >> et promettent ne plus descendre

37
0
\"\"
Le panel

C\’est l\’hôtel Sarox d\’Abomey qui a servi de cadre pour l\’initiateur de Café jeunesse politique et ses panélistes de recadrer la jeunesse en leur donnant une petite dose des notions pour s\’intéresser à la gestion de leur cité. C\’était, devant une jeunesse dévouée et déterminée, ce samedi 03 septembre 2022.

La locomotive de << Café jeunesse politique >>, initialement lancée à Cotonou, fait son petit bonhomme de chemin. Et à chaque arrêt, (étape), un wagon est mis à disposition des jeunes pour prendre le train en marche. Personne ne doit être laissé de côté. C\’est pourquoi, Régis Donald VIDÉGLA, initiateur de cette randonnée politique prend le soin d\’installer confortablement ses invités, afin de les séduire pour qu\’ils adhérent à la cause, qui est d\’autant plus noble.

Partant de l\’histoire politique du Bénin, de leur propre expérience et de leur parcours, les panélistes tels que, Céphise Béo AGUIAR et Ariane ADJOLOHOUN ont réussi à ramener les hôtes à la raison: \ »s\’engager à la gestion de la cité et contribuer au développement de leur cité\ ».

\"\"
Photo de famille

Émus, séduits et émerveillés, les jeunes de la ville historique d\’Abomey ont compris l\’enjeu de cette randonnée politique et promettent œuvrer dans le sens de l\’initiateur pour conquérir beaucoup d\’autres jeunes. \ » Ils ont même fait une doléances à l\’organisateur, celle de revenir de temps en temps dans leur cité, pour constater d\’adhésion populaire qui se fera autour de cette initiative\ ».

Mission accomplie, la locomotive prendra une autre direction pour une autre destination pour l\’embarcation des jeunes dans le wagon 8. \ »Et tant qu\’il y a, à faire, c\’est que rien n\’est fait. Café jeunesse politique poursuit inlassablement son chemin. Plaise au ciel, nous allons conquérir le Bénin\ » a renchéri Régis Donald VIDÉGLA, l\’éclaireur de la jeunesse béninoise.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici