Accueil Non classé Activité politique dans la 5ème circonscription électorale: Blanche Eddy KPATINDE fait une...

Activité politique dans la 5ème circonscription électorale: Blanche Eddy KPATINDE fait une importante moisson à Ouidah

44
0
\"\"
Blanche Eddy KPATINDE

C\’est l\’auditorium de l\’Ong Afrique Décide qui a été le théâtre de la rencontre d\’échange entre la dame de fer, amazone du parti l\’Union Progressiste, le renouveau, dame de Ouidah, Blanche Eddy KPATINDE et les jeunes de Ouidah, venus de tous les arrondissements de la ville touristique du Bénin. C\’était dans l\’après-midi de ce dimanche 21 août 2022.

À bâton rompu avec ses interlocuteurs, Blanche Eddy KPATINDE a abordé dans 02 langues (Français et Fon) les sujets suivants: l\’opportunité qu\’offre le PAG2 aux jeunes diplômés de la cité des Kpassès, les grands chantiers touristiques pour changer la clarté de ville, le sens du militantisme au sein des partis politiques de la mouvance en l\’occurrence (l\’Union Progressiste, le renouveau), la nécessité de s\’enrôler au RAVIP et d\’avoir sa carte d\’électeur pour exprimer son suffrage, enfin les mutations effectuées au sein de sa famille politique, l\’Union Progressiste, le renouveau.

\"\"
Les participants

Pour la jeune amazone du parti l\’Union Progressiste, le renouveau, \ » les jeunes de la la cité des kpassès doivent saisir les opportunités de travail qu\’offre le PAG2, afin de se renseigner au bon endroit pour trouver du boulot. Car, le PAG2 offre beaucoup d\’emplois dans la ville de Ouidah\ », a-t-elle conseillé aux jeunes. En ce qui concerne le militantisme, elle a invité \ »les jeunes de sa commune à choisir le meilleur et le plus grand parti politique actuel au Bénin, l\’Union Progressiste, le renouveau\ », a-t-elle mentionné.

Au cours des échanges, la dame de fer de Ouidah a montré \ »la nécessité des jeunes de participer à l\’élaboration d\’un fichier d\’identification fiable. C\’est la raison pour laquelle, chacun de nous doit pour se faire enregistrer dans les fichiers de l\’Anip. Et après, il faut poursuivre les nécessaires pour avoir sa carte d\’électeur, afin de pouvoir exprimer son suffrage au moment opportun\ », a-t-elle clarifié.

Les jeunes de la commune de Ouidah conviés à cette causerie et débat étaient très contents d\’avoir appris et on souhaité que ce genre de rencontre d\’échange et de partage se perpétue pour poser les jalons d\’une vraie famille dans la cité des Kpassès. L\’oratrice du jour dit, \ »prendre en compte les observations et les suggestions des uns et des autres pour former une formidable famille\ », a-t-elle fait cette promesse. Oui, la moisson fut belle, car elle a conquéri le cœur de ses invités.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici