Accueil Non classé Tomety:  »Ils ont peur de perdre une élection et doublement peur quand...

Tomety: \ »Ils ont peur de perdre une élection et doublement peur quand la fin du règne s\’annonce (…) Tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt sur Mars, tantôt sur terre\ »

63
1
\"\"
Professeur Simon-Narcisse TOMETY

Un pays de manipulateurs avec la danse du ventre : essai sur le fowayisme structurel

Les mêmes s\’habillent et se déshabillent en fonction du cheval gagnant ou courent pour rattraper le cavalier arrivé en premier : alors on noircit le tableau du précédant cavalier, on l\’accuse d\’avoir fracassé le pays avant de descendre de son piédestal pour aller vers celui dont les conteneurs au port sont intouchables.

Les jeunes, vous voyez comment la corruption peut noyauter et noyer le destin collectif d\’un peuple?

Conservez cette vidéo pour révéler le Bénin pourri à vos descendants même dans deux siècles. Cette vidéo est une preuve tangible de ceux qui ont contribué à tuer la politique, la gouvernance, l\’école, la santé, l\’indépendance économique et la souveraineté nationale et les valeurs morales et éthiques au Bénin. C\’est eux les destructeurs de la cohésion nationale et de l\’espérance collective. Dites-le à tous les enfants béninois et africains.

Ils ont peur de perdre une élection et doublement peur quand la fin du règne s\’annonce.

Tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt sur Mars, tantôt sur terre.

Un pays des vouvouzela sans boucliers.

Un pays de vacuité de la vérité.

Un pays de vaniteux et de méchants.

Un pays vacillant mais qui faussement donne l\’allure d\’être vivant alors que rien n\’est profondément enraciné, mais rien du tout alors. Voilà par quoi se pays se révèle à ses propres enfants et à la face du monde.

Nous avons mis 62 ans pour bâtir un pays rongé et anémié, un pays de pagailles, de gaspillages de l\’argent public et des talents, de magouilles et de voyeurisme avec tous les abus possibles et inimaginables. Suivre la vidéo d\’illustration sur la page Facebook du professeur.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

1 COMMENTAIRE

  1. Respect et Révérence à vous cher Professeur. Dans ce grand désert des valeurs éthiques et morales, il y a vous qui représentez cet oasis où les certains jeunes comme nous peuvent trouver leur repère. La politique telle qu’elle se mène au Bénin laisse tomber des nues. Courage à vous cher Professeur. Vous avez tout notre soutien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici