Accueil Non classé Assemblée générale panafricaine des anciens Jecistes d’Afrique: Pour une nouvelle équipe dirigeante...

Assemblée générale panafricaine des anciens Jecistes d\’Afrique: Pour une nouvelle équipe dirigeante plus dynamique pour impulser et opérer les mutations nécessaires

47
0
\"\"
La photo de famille

C\’est le Bénin qui accueille, du 18 au 21 août 2022, la 10ème Assemblée générale delocalisée du réseau des anciens Jecistes d\’Afrique (RAJA). 09 pays membres ont effectué le déplacement sur Cotonou pour porter leurs contributions à la construction d\’un réseau beaucoup plus fort et plus dynamique. La cérémonie d\’ouverture des travaux a débuté par une messe et une conférence inaugurale, sous le regard bienveillant du parrain de l\’événement, Luc Sètondji ATTROKPO, maire de la commune de Cotonou. C\’était ce jeudi 18 août 2022, au chant d\’oiseau.

Placée sous le thème: \ »La stratégie du RAJA pour faire face aux défis en l\’église, en société et en son sein, dans un contexte post Covid-19\ », la 10ème Assemblée générale du réseau des anciens Jecistes d\’Afrique (RAJA) a une portée pour combler les attentes des congressistes. C\’est 10 pays qui prennent part à ces importantes assises. Il s\’agit entre autres, du Bénin, pays hôte, du Burkina-Faso, du Cameroun, de la Côte d\’Ivoire, de la Centrafrique, du Gabon, du Sénégal, le Niger, le Togo et du Tchad.

\"\"
Le père, célébrant la messe

Après l\’assemblée générale de 2018 à Douala au Cameroun, c\’est le Togo qui devrait accueillir cette édition en 2020. En effet, Statutairement les textes du RAJA prévoit une assemblée générale chaque 02 ans. Mais, à cause de la pandémie du Covid-19, le RAJA n\’a pas pu honorer ses engagements vis-à-vis de ses textes. Et comme les mesures liées à cette pandémie est toujours rigide au Togo, le Bénin a été une alternative crédible. Alors, le comité d\’organisation a eu que 07 mois pour préparer lesdites assises de Cotonou.

\"\"
Alain GNANSOUNOU, président du réseau des anciens Jecistes du Bénin,

Pour Alain GNANSOUNOU, président du réseau des anciens Jecistes du Bénin, \ »cette assemblée générale doit pouvoir relancer le réseau des anciens Jecistes d\’Afrique (RAJA). Et pour y arriver, nous avons élaboré et validé un document de cadrage stratégique, qui est une planification à long terme (10 ans). Nous comptons adopter ce document et mettre en place une équipe technique, pour implémenter la réalisation des projets contenus dans le document et nous permettre d\’avoir une boussole pour fonctionner\ », a-t-il affirmé.

\ »Cela veut dire que l\’équipe qui prendra les rênes du réseau pour les 02 prochaines années aura des éléments sur lesquels travailler. Et les équipes qui vont suivre vont continuer le travail déjà inscrit dans le document de planification fondamental\ », a-t-il ajouté.

\"\"
Le parrain et des invités

Le réseau des anciens Jecistes d\’Afrique (RAJA), sous l\’égide de l\’église catholique abat non seulement un formation intellectuelle, mais aussi et également, spirituelle et sociétale pour le rayonnement des jeunes chrétiens dans l\’édification d\’une nation forte.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici